Jailbreak : 14 millions d’appareils iOS 6 débridés

Nicolas Furno |

La sortie d'evasi0n, cet outil capable de débrider n’importe quel appareil mobile sous iOS 6, a relancé l’intérêt général pour le jailbreak. En quatre jours seulement, 7 millions d’appareils étaient passés par cet utilitaire, un record (lire : Evasi0n : 7 millions d’appareils jailbreakés en 4 jours). On connait aujourd’hui un autre chiffre qui confirme l’intérêt pour le jailbreak.

Selon pod2g qui est l’un des développeurs derrière evasi0n, Cydia a reçu la visite de 14 millions d’appareils sous iOS 6 ! Sachant que cette application est installée automatiquement lors du jailbreak et que c’est un passage obligé pour installer applications ou thèmes, on peut considérer que cette statistique résume bien le nombre de terminaux débridés.

Ce chiffre est assez faible comparé au nombre d’appareils iOS en circulation, mais il n’est pas insignifiant et il montre bien que le jailbreak intéresse encore une partie des utilisateurs d’iPhone et autres iPad. Reste maintenant à savoir si Apple est décidé à bloquer au plus vite evasi0n, comme cela semble être le cas avec les dernières bêta, ou si elle laissera un peu de souplesse. Réponse dans les prochains mois…


avatar Isiquonphigue | 
Que du bonheur ce Jailbreak. Et dire que j'ai attendu 3 ans avant de me lancer... Seul soucis, des crashs du Springboard au moins 1 fois par jour. Mais le tableau final est définitivement plus que positif :)
avatar Lamdaba | 
Quel message? C'est pas par ce que des milliers de personnes font du tunning sur leurs bagnoles que les constructeurs doivent en faire de même.. Je parle de geek avec des vieux bac avec faux pot, rabaissement juste à ressort, sono juste avec basse... Donc je vous pas en quoi Apple doit se plier.. Ps.. Je suis pour le jailbreak mais en acceptant qu'il soit un jour interdit/impossible de le faire.
avatar Lamdaba | 
@deanlubaki : Ceci est votre avis. Personnellement je le trouve satisfaisant. Moins intuitif que windows phone. Mais si je trouve os banal et sans aucun changement depuis le début, si j'aimerais une refonte total, si j'aimerais des icônes qui vivent.. Je vous répondrais que oui. Mais bon ceci étant je ne pourrais pas changer.
avatar akaaw | 
J'ai jailbreaker tout mes terminaux jusqu'au 4S, Aujourd'hui je ne trouve pas cela indispensable, Et je préfère de plus la simplicité d'un iPhone normal.
avatar BastienGSHC | 
Si tu trouves cela simple de devoir passer par 50 menus pour couper le blutooth ou régler la luminosité alors nous n'avons pas le même définition de la simplicité
avatar spl@shi | 
Personnellement je ne me vois plus utiliser mon iPhone 5 sans Ayecon, Auxo ou encore BiteSMS
avatar PachaColbert | 
Tu peux installer iFile. Ça rend d'énormes services pour le transfert de fichiers.
avatar kalynoh | 
@DeanLubaki : Si on écoute les râleurs, iOS n'a jamais été satisfaisant, ni aujourd'hui, ni il y à 5 ans. Faudrait déjà voir sur ce nombre combien ne jail uniquement pour avoir des applications gratuites... Après faut voir le problème dans son ensemble, le jailbreak, c'est avant tout l'exploitation d'une faille. Si cette faille sert à quelques bidouilleurs voulant bricoler leur terminal, elle peut potentiellement servir à des actes moins noble. Et dans le monde d'aujourd'hui où la sécurité informatique est un des principaux problèmes, laisser volontairement des failles béantes et connues est relativement suicidaire.
avatar LeSuisse | 
J'espère qu'Apple n'aura aucune souplesse pour combler les bugs et failles de iOS ! Et tanpis si cela rends impossible le jailbreak. Ca ne sera qu'un dommage collatéral. J'ai besoin d'un outils sécurisé pour travailler, pas d'une passoire.
avatar ylgmac | 
@jymini : Tu l'as déjà de toute façon ta "passoire" ;)
avatar Abudah237 | 
Il y à plus de 400 millions d'appareils sous iOS, donc finalement le nombre d'appareil jailbreakés n'est pas énorme.
avatar max68lola22 | 
Chacun fait ce qu'il juge bien avec son iPhone C'est bien plus simple
avatar YanDerS | 
toouuutafé, chaos qui s'appelle Jaibreak, au libre choix des inconscients. Elle est pas belle la vie
avatar YanDerS | 
:pleure:
avatar Elvis | 
Quelle honte! Faire de la pub pour quelque chose qui élimine toutes les sécurités du système et de plus autorise le piratage……
avatar toulke | 
Cool plus on est de fous plus on rit xD
avatar gilzecat | 
J'ai jailbreaké pour voir une fois de plus. J'ai eu mon premier lag sur l'iPad mini. J'ai restauré. De toute façon je ne vois plus l'intérêt à par sbsettings. Je ne l'utilise plus comme outil de bidouillages, je bosse avec et donc je n'ai plus le temps.
avatar Mister_sam32 | 
14 millions sous iOs6. Okay, tres bien. Et combien sous ios 5? Combien sous iOs 3 avec leur iPhone 3G? Quand un iPhone a été bien tweaké, bien parametré par l'utilisateur en général il n'y touche plus.

CONNEXION UTILISATEUR