Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

JavaScript : le Nexus One bien plus rapide que l'iPhone 4

Christophe Laporte

mercredi 07 juillet 2010 à 14:25 • 29

iPhone

Quel est le smartphone le plus rapide pour surfer sur le web ? Est-ce le Nexus One équipé de Froyo ou l'iPhone 4 avec iOS 4 ? Pour en avoir le coeur net, Ars Technica a utilisé SunSpider et V8 afin d'avoir une idée des performances JavaScript de chaque navigateur. Rappelons que SunSpider est un outil mis au point par les ingénieurs d'Apple et V8 par ceux de Google.
Le verdict est sans appel : le couple Android 2.2 / Nexus One arrive largement en tête dans les deux tests. Rappelons que ces tests s'intéressent uniquement aux performances JavaScript du navigateur web, c'est un aspect (important) parmi tant d'autres. Mais une chose semble certaine : avec Froyo, Google a réglé les problèmes de performance de son système d'exploitation. Sur le même sujet : - iPhone 4 vs. iPhone 3GS : test de Mobile Safari
illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule