Jeux vidéo : Apple recrute deux spécialistes

Christophe Laporte |

Apple et le jeu vidéo : cela devient de plus en plus sérieux du moins sur iOS. À en croire le site spécialisé mcv, la société californienne aurait recruté en l'espace de quelques jours deux pointures de la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Le premier se nomme Nick Grange. Reponsable des relations presse Europe chez Activision depuis 2007, il a travaillé par le passé pour Electronic Arts et Microsoft.

Son arrivée chez Apple n'a pas encore été confirmée. Selon les rumeurs, son poste serait en lien avec l'iPad sur le plan hardware.

Robert Saunders, pour sa part, était jusqu'à présent le grand responsable des relations presse de Nintendo outre-Manche. Là encore, pas de confirmation de la part de l'intéressé. Selon le site MCV, il devrait être en charge de la promotion d'applications pour les terminaux iOS.

Durant son passage chez Nintendo qui a duré sept ans, Robert Saunders a joué un rôle actif dans les lancements de la Wii et de la DS.

Est-ce que cela signifie qu'Apple va massivement communiquer autour des jeux vidéo dans les mois à venir ? C'est bien possible. Après tout, pour la première fois depuis bien longtemps, la conférence des développeurs (WWDC) qui aura lieu en juin fera la part belle au développement de jeux sur iOS.

Accédez aux commentaires de l'article