L'écran de l'iPhone 5 deux fois plus réactif que celui de ses concurrents

Stéphane Moussie |

L'iPhone 5 est toujours le champion de la réactivité, selon Agawi. Cette entreprise s'est récemment spécialisée dans la mesure de la réactivité des écrans de smartphones. Elle a mis au point un benchmark nommé TouchMarks, qui mesure la latence entre le moment où l'utilisateur touche l'écran et la prise en compte de cette action. L'indice est baptisé MART pour Minimum App Response Time.

À ce petit jeu, c'est l'iPhone 5 qui s'en sort le mieux, avec un MART de 55 millisecondes. L'iPhone 4 se place en deuxième position (85 ms), suivi par le Galaxy S4 (114 ms), le Lumia 928 (117 ms) et le HTC One (121 ms).

Agawi prévoit de tester prochainement l'écran des iPhone 5s et 5c. AnandTech a noté des différences minimes entre les écrans des derniers iPhone au niveau de la colorimétrie. La réactivité a peut-être changé un peu également.

Les Numériques ont eux aussi testé il y a quelque temps la réactivité de l'écran de plusieurs smartphones (lire : Les terminaux d'Apple plus réactifs que ceux de la concurrence). Les résultats sont très proches et le classement est le même.

[Via MacRumors]

Accédez aux commentaires de l'article