L'écran recourbé du LG G-Flex en images

Florian Innocente |

C'est à cela que ressemblera certainement le prochain LG G-Flex, l'autre prochain smartphone à écran courbé. Des rendus de ce design ont été obtenus par CNET. Alors que le Galaxy Round dévoilé la semaine dernière est incurvé sur la largeur, le LG l'est sur sa hauteur.

Chacun utilise un matériau plastique à la place du verre. Il n'y a pas beaucoup plus de détails sinon que ce devrait être un écran OLED, que le téléphone contiendra un Snapdragon 800 et qu'il est attendu courant novembre. Engdaget a eu vent d'une taille copieuse de 6". LG avait déclaré au début octobre qu'il démarrait la production à grande échelle de ce type d'écran, ce qui peut laisser espérer un lancement international. Le Galaxy Round pour sa part n'a été annoncé que pour la Corée du Sud.

La question pour ces deux appareils est de savoir si ces formes représentent réellement une valeur ajoutée. Autant le format du Samsung s'imagine assez dans une poche, autant le LG semble moins commode a priori. Et les deux appareils promettent de renouveler le genre de la housse de téléphone…


crédit : CNET


Galaxy Round, prévu pour la Corée du Sud dans un premier temps

Sur le même sujet :
- Samsung annonce le Galaxy Round à écran incurvé

Tags
avatar reremoon | 
Et je me pose toujours la même question: "Et cela va-t-il améliorer mon expérience utilisateur.... hein ??"
avatar YanDerS | 
on en sait rien tant qu'on ne l'a pas essayé. Apple pourra utiliser des ecrans courbes pour des appareils tout à fait adaptés comme des terminaux-bracelet. Là ce serait difficile de faire autrement. Formes&fonctions
avatar neobollock | 
Pour l'instant, je ne vois pas trop l'intérêt de sortir ces écrans. S'il s'agit de sortir des écrans courbés pour sortir des écrans courbés et faire croire au grand public qu'on innove, alors ça n'a aucun intérêt. Mais si ces écrans courbés apportent réellement quelque chose de plus, de nouveau, ça pourra être intéressant. Pour l'instant, on attend vraiment de voir, parce que la courbure seule, ça ne sert à rien, et c'est même plutôt moins bien qu'un écran plat. Bref, j'attends de voir qui trouvera la meilleure façon d'utiliser ces écrans courbés. Je me souviens d'un concept avec un écran globalement plat, mais courbés sur un côté du téléphone, et qui aurait permis de lire ses notifications sur la tranche du téléphone. Là, il y avait quelque chose de nouveau. Bien ou pas, je n'en sais rien, mais nouveau ! Chez Samsung et LG, pour l'instant, j'ai surtout l'impression qu'on joue à qui a la plus grosse, mais sans communiquer sur l'apport de ces écrans en termes d'expérience utilisateur...
avatar solea | 
C'est un joli objet, on dirait une télécommande futuriste façon anticipation des années 90. Pas convaincu de l'apport pour un smartphone, mais j'aime bien la forme ^^ Non, je ne veux pas la même sur mon iPhone… moi je veux juste avoir le droit d'avoir un iPhone 6 en couleur et aux formes arrondies (plastique ou métal, je m'en fiche) dans un an ⌒⌒ écran courbé, souple, 3D, hyper-mega-haute définition, bof.
avatar dtb06 | 
j'ai un écran en plastique sur un smartphone de seconde main, il s.est cassé et le tactile ne marche plus, résultat, je ne l'ai pas payé cher, mais il ne marche plus. plastique ou verre, le verre plus fragile qd même mais bien meilleur au niveau tactile.
avatar dtb06 | 
si incurvé du plastique c'est de l'innovation, c'est joli mais ça va gêner dans les poches. pour moi c'est juste un argument de vente. Lg, Samsung, Apple et autres sont très forts pour ça. il faut bien qu.ils vendent, mais innovation bof.
avatar whocancatchme | 
Un Galaxy round dans une poche, une flasque dans une autre et un portable courbé sur le dos... On tourne en rond.
avatar YanDerS | 
"dès que la concurrence innove, c'est forcément débile !? je crois pas..." le truc serait d'abord de voir en quoi c'est innovant. Ce que cela apporte vraiment en terme d'utilisation, de visualisation etc. Parce que si c'est pour mettre du courbe parce qu'on avait fait du plat jusqu'à présent, ça peut avoir quelque intérêt mais c'est un chouilla maigre comme argument
avatar ARTEMIS62 | 
Ce qu'il y'a de bien c'est que tout le monde sait ce que va faire Apple ou pas... En fait personne, a part Apple sait ce qu'ils vont faire. La seule différence c'est que c de la merde chez les autres et par magie trop bien chez Apple !
avatar YanDerS | 
evitons les strawman arguments Disons qu'on a l'impression que quand un produit-concept est lancé, le reste qui suit est bien souvent de l'aménagement, et des variations plus ou moins adaptées, utiles et heureuses. Le retina en est une, qui peut se comprendre pour le confort de lecture, comme des dalles plus grandes chez HTC, Nokia, Samsung, LG, etc...dans les limites de la maniabilité et de la cohérence des UI. Mais ce ne sont que de petits plus rajoutés ici où là. Les commandes vocales sont plus importantes de mon point de vue. C'est un domaine de haute technologie qui demandera des années d'efforts et de perfectionnement. Là cela fait partie des innovations majeures mais moins bluffantes parce que de fond et sur la durée. L'écran courbe peut avoir quelques intérêts, mais il sera de toute manière incontournable et beaucoup plus justifié sur une éventuelle iWatch, parce que c'est la forme même du terminal qui l'exige, et pas une simple variation de produit
avatar Raph77 | 
Encore un téléphone qui va pourrir dans les vitrines des vendeurs. Un écran courbe sur un téléphone, ça ne peux avoir une utilité (très relative) que si on l'utilise pour courber les bords (pour donner l'impression que le téléphone entier est un écran. Là, même esthétiquement, ça n'a aucun intérêt.
avatar tigre2010 | 
Vois pas trop l'intérêt. . Baisser le prix ? . Mouler les brunes ? . Chausse-pied ? ...pourquoi pas.
avatar scooby25 | 
Quel peut bien être le bénéfice consommateur d'un tel écran ?
avatar akaaw | 
Vous avez rien compris ! Ça prend la forme du fessier pour éviter de le tordre et par ,contrecoup , de casser l'écran lorsque l'on s'assoit sur une chaise...^^
avatar alushta | 
On dirait qu'ils font des courbes juste pour en faire ... vu qu'ils ne s'entendent même pas sur le sens. Comme s'ils se disaient ; "Aïe, on peut faire une courbe."
avatar alushta | 
Hideyasu :En revanche pour les télés qui sont destinés uniquement au mode paysage cette technologie est très intéressante & sera l'avenir je pense. Oui, quand je pense au film "How the West Was Won" avec le "curved screen"...
avatar dtb06 | 
Ça va super gêner ds les Poches c clair. Autant celui de Samsung peut épouser la cuisses (incurvé de gauche à droite) autant celui de Lg (incurvé de haut en bas) ça va faire mal ds la poche, sauf si on s'en sert de coque protège couilles ;-)
avatar dtb06 | 
Là il pourrait avoir une bonne fonction, pour l'argument de vente, je vous laisse à votre imagination....
avatar gilzecat | 
C'est un rocking-chair !
avatar YanDerS | 
"Une meilleure ergonomie" Ça c'est à vérifier justement

CONNEXION UTILISATEUR