L'iPhone 3GS plus fort que le Nexus One en 3D

Christophe Laporte |

Le site Nexus FR a traduit une vidéo réalisée par Distinctive developments comparant les performances 3D du Nexus One et de l'iPhone 3GS. Comme le montre la vidéo, le terminal d'Apple offre des performances bien meilleures : en moyenne 60 images par seconde pour le terminal d'Apple contre 30 à 35 images par seconde pour l'appareil de Google.

Petit détail qui a son importance : le Nexus One dispose d'une résolution plus importante que l'iPhone : 800*480 contre 480*320. Lorsque l'appareil de Google tourne à la même résolution que l'iPhone, l'écart se réduit légèrement : il affiche en moyenne 30 à 40 images par secondes. Avec 8 personnes à l'écran, le Google Nexus One tourne à 21 images par seconde dans les deux résolutions.

L'animation est écrite en C++. Sur les deux appareils, le code est quasi-identique. Seule différence notable : elle tire profit de l'unité de calcul vectoriel NEON sur l'iPhone. Cette unité de calcul est bel et bien présente sur le Nexus One, mais il n'est pas possible de l'utiliser pour l'instant avec Android.

Sur le même sujet :
- iPhone OS bientôt optimisé pour NEON ?:

Accédez aux commentaires de l'article