iPhone OS bientôt optimisé pour NEON ?

Christophe Laporte |

Apple est à la recherche d'un ingénieur informatique de haut vol qui connait sur le bout des doigts l'architecture ARM et son unité de calcul vectoriel appelée NEON. Ce dernier est en quelque sorte ce qu'Altivec est aux PowerPC ou SSE aux processeurs Intel. À l'aide d'un jeu d'instructions, il permet d'accélérer le fonctionnement des applications multimédias. Visiblement, Apple voudrait optimiser son système d'exploitation avec ce jeu d'instructions.

Là où les choses deviennent intéressantes, c'est que cette unité multimédia n'est pas incluse dans le processeur qui équipe actuellement l'iPhone et l'iPod touch. Cette extension a fait son apparition récemment et est disponible uniquement dans les processeurs de type ARMv7 Cortex. C'est précisément ce type de puce que l'on retrouvera au coeur du Palm Pre.

Concernant Apple, on peut émettre à partir de cette offre d'emploi deux hypothèses : soit l'iPhone 2009 comportera un tout nouveau CPU doté de cette unité de calcul vectoriel et serait par conséquent dans certains cas nettement plus performant, soit la puce maison en cours de conception chez Apple (suite au rachat de PA Semi), et qu'on ne devrait pas voir avant l'année prochaine, embarquera NEON. À suivre…

via MacRumors

avatar titophage | 
ou la tablette internet 7" l'utilisera ou l'apple tv ou l'éventuel mini macbook bref les pistes sont larges en tout cas bonne nouvelle, quand on voit les performances du tigra de nvidia on peut être optimiste pour ARM

CONNEXION UTILISATEUR