L'iPhone 4 blanc est plus épais que le noir [MàJ]

Nicolas Furno |

Quelles que soient les raisons techniques qui ont retardé Apple, elles ont été manifestement suffisamment importantes pour que l'entreprise opère plusieurs changements sur la version blanche de son dernier téléphone. Sorti avec 10 mois de retard par rapport au noir, l'iPhone 4 blanc est ainsi… plus épais. La différence est légère et elle n'est d'ailleurs même pas référencée par Apple, mais elle est sensible quand on pose les deux téléphones côte à côte.

La partie métallique est identique, c'est la couche de plastique et verre de couleur est plus épaisse. C'est sans doute une des solutions trouvées par Apple pour corriger les problèmes rencontrés avec la couleur blanche (lire : iPhone 4 blanc : les raisons d'un long retard).

[Via : MacStories]

[MàJ] : après les images, voici les chiffres ! TiPb a mesuré précisément l'épaisseur des deux versions et son verdict est sans appel : le blanc est en moyenne plus épais de 0,2 mm que le noir.

La différence est donc bien trop légère pour bloquer la majeure partie des housses. Des exceptions peuvent exister, mais les fabricants laissent normalement suffisamment de marge pour que l'iPhone 4 blanc soit aussi compatible. Les bumper d'Apple ne posent en tout cas aucun problème.

Accédez aux commentaires de l'article