L'iPhone 4 moins solide que l'iPhone 3GS

Anthony Nelzin-Santos |

SquareTrade a analysé les sinistres impliquant un iPhone 4 pour en conclure que sur les 4 premiers mois de sa commercialisation, l'iPhone a été impliqué dans 82 % plus de cas de casse de verre que l'iPhone 3GS dans le même temps.

Quatre mois après sa sortie, le taux de sinistres impliquant l'iPhone 4 serait près de deux fois supérieur à celui de l'iPhone 3GS : en tirant une moyenne, SquareTrade prédit que 15,5 % des propriétaires d'iPhone 4 auront un problème dans les 12 mois suivant leur achat. L'iPhone 4 n'est pas moins fiable que l'iPhone 3GS : SquareTrade est en train de mettre à jour ses données générales, mais pense que l'iPhone 4 restera en tête de son classement sur la fiabilité, devant les BlackBerry ou les smartphones Android.

Pas moins fiable donc, mais plus fragile que son prédécesseur en cas d'incident. Cette statistique n'est pas particulièrement une surprise : avec deux faces en verre affleurant, la fragilité de l'iPhone 4 en cas de chute a toujours été une question (lire : Test de l'iPhone 4).

Ces chiffres sont cependant à interpréter la tête froide : SquareTrade est un fournisseur de contrat de garantie.

Via Reuters

Accédez aux commentaires de l'article