L’iPhone 5 low-cost est vendu 199 $ avec Android

Christophe Laporte |

Une réplique de l’iPhone low-cost présentée il y a peu, fait l’objet de toutes les attentions (lire : Un aperçu en photos et vidéo de ce que serait l'iPhone "low-cost"). Elle a même eu son heure de gloire sur CNN.

La gloire, c’est bien, mais l’argent, ce n’est pas mal non plus. Les initiateurs de ce projet annoncent la commercialisation d’un smartphone basé sur ce design pour la fin du mois. Bien entendu, Basic Bear - c’est son nom - ne sera pas équipé d’iOS, mais d’Android.

L’appareil embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 600, quad-core à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, d’un GPS, du Wi-Fi 802.11n,du Bluetooth 4.0 et d’une boussole. Il offre la prise en charge de la H+, mais pas de la 4G. Il dispose d’un appareil photo de 8 mégapixels (auto focus, flash, full HD) et d’une webcam de 2 mégapixels (1080p).

Il n’est pas certain qu’Apple apprécie la blague. Si le design est véritablement proche de l’iPhone low-cost, il ne serait pas surprenant que le service juridique d’Apple prenne les devants.

L’appareil est disponible en précommande à 199 $ et est décliné en plusieurs coloris : bleu, blanc, vert, jaune et rose.

Accédez aux commentaires de l'article