L’iPhone 5c reprend du poil de la bête

Christophe Laporte |

L’iPhone 5c profiterait-il du fait que son grand frère est en rupture de stock un peu partout ? Alors que l’iPhone 5s domine de la tête et des épaules les débats depuis sa commercialisation, le 5c commence à se faire un peu plus présent dans les statistiques de Localytics.

Le 22 septembre, l’iPhone 5s était 3,4 fois plus répandu que le 5c aux États-Unis. Quatre jours plus tard, ce ratio est tombé à 2,9.

Comme nous vous le disions plus haut, l’iPhone 5c a pu bénéficier des problèmes d’approvisionnement du 5s. D’autre part, certains clients ont pu être convaincus par le 5c en le découvrant en magasins.

La répartition iPhone 5s/5c permet également de se faire une idée des villes plus ou moins « geek » aux États-Unis. Sans surprise, c’est à San Francisco que l’iPhone 5s est le plus répandu par rapport au 5c (85 % pour le premier contre 15 % contre le second). À l’inverse, c’est à Philadelphie que l’iPhone 5s domine le moins (72 % des ventes contre 28 % pour le 5c).

Pour compiler tous ces chiffres, Localytics se base sur les 20 000 applications mobiles dont elle analyse le trafic.

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