L’iPhone 5s est le troisième iPhone le plus vendu de l’histoire

Christophe Laporte |

Quel iPhone est le plus populaire ? Sans conteste, cela reste l’iPhone 5 qui représente quasiment un tiers des iPhone en activité. Derrière, les choses sont de plus en plus serrées. C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude de la société de marketing mobile, Mixpanel, qui publie chaque semaine des statistiques provenant des applications qui utilisent son SDK.

L’iPhone 4s est deuxième avec une part d’utilisation de 23,95 %, mais ce dernier voit fondre sur lui l’iPhone 5s qui représente désormais quasiment un smartphone Apple sur cinq.

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Avec 16,39 % de part d’utilisation, l’iPhone 4 décline lentement mais sûrement. Cette étude montre la différence de traitement de la part des consommateurs entre le 5s et le 5c. L’iPhone coloré d’Apple pointe à l’avant-dernière place avec une part d’utilisation à 6,35 %. Les anciens modèles d’iPhone représentent 1,33 % du parc d’iPhone.

Si l’on a souvent évoqué le fait que l’iPhone 5c vive dans l’ombre de son grand frère, cette étude souligne un autre élément important : les téléphones d’Apple commercialisés pour la première fois en 2013 représentent 25,72 % du parc total d’iPhone. Un total assez intéressant pour Apple.

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Mixpanel propose une étude similaire pour l’iPad. Il est intéressant de noter que le comportement des utilisateurs n’est absolument pas le même. L’iPad 2 et l’iPad mini représentent à eux deux un peu plus de la moitié du parc de tablettes d’Apple. L’iPad mini avec écran Retina est actuellement l’iPad le moins répandu (3,27 %). Il n’a pas encore dépassé l’iPad original (3,5 %). Avec 8,76 % des parts de visite, l’iPad Air a encore beaucoup à faire avant de rattraper les iPad 3 et 4.

Les iPad commercialisés en 2013 représentent donc à peine plus de 10 % du parc de tablettes Apple. On rappellera que les dernières tablettes d’Apple ont été commercialisées quelques semaines après les nouveaux iPhone.

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