L’iPhone accroîtrait son avance sur le Samsung Galaxy S

Christophe Laporte |

Entre Apple et Samsung, la guerre fait rage sur le marché des smartphones. Sur le segment des appareils haut de gamme, laquelle des deux entreprises fait la course en tête ? C’est à cette question que Tavis McCourt tente de répondre dans une note récente.

Pour lui, depuis juin 2010, Apple a vendu 219 millions d’iPhone tandis que Samsung a écoulé 131 millions de Galaxy Series S. Pour Apple, cela comprend les ventes d’iPhone 4, 4S et 5. Pour Samsung, cela inclut les Galaxy Series S et Note.

Pourquoi faire commencer l’étude en juin 2010 ? C’est à cette période que la firme de Cupertino commercialisa l’iPhone 4 tandis que Samsung lançait son premier Galaxy S. Il va de soi que n’importe quel autre acteur sur le marché des smartphones regarde ces chiffres avec beaucoup d’envie.

Ce qui est intéressant dans l’étude de l’analyste Raymond James, c’est que selon lui, Apple a augmenté son avance ces douze derniers mois. Pour compiler ces chiffres, l’analyste s’est appuyé sur les différentes communications de Samsung. Le Coréen a indiqué plus tôt dans la semaine avoir dépassé le cap des 100 millions de Galaxy S vendus. En ce qui concerne Apple, l’analyste est parti du principe que l’iPhone le plus récent représentait environ 2/3 des ventes. Pour arriver à ce chiffre, là encore, Tavis McCourt s’est basé sur les annonces d’Apple qui suivaient la commercialisation d’un nouvel iPhone.

[Via : Barron's]

Accédez aux commentaires de l'article