L'iPhone, locomotive du succès d'Android et de Google

Anthony Nelzin-Santos |

« Partout où l'iPhone a du succès, Google a du succès » a assené comme une évidence Daniel Alegre, président de Google Asie-Pacifique. Le raisonnement n'est pas tout à fait nouveau (sauf dans la bouche d'un cadre de la firme de Mountain View) et est loin d'être stupide : l'iPhone défriche des marchés, sensibilise au smartphone, laissant la place à Google pour mieux s'imposer.

« Je n'envisage pas le paysage comme un affrontement entre l'iPhone et Android », explique-t-il : « l'iPhone est un moteur de croissance très performant pour Google. De plus, nous monétisons des applications iPhone… nous bénéficions de la croissance de l'iPhone ». Bref, Google est gagnant sur tous les tableaux et n'a donc pas à se plaindre.

Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas pousser Android autant que faire se peut : selon Alegre, le marché doit être occupé « par le moins de plateformes possibles, pour que les développeurs puissent se concentrer… sur le développement ». Pas sûr que RIM, HP ou Microsoft apprécient.

AdNews via Electronista

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