L'iPhone ne décolle toujours pas en Chine

Christophe Laporte |

Après avoir longtemps bataillé afin de commercialiser son téléphone en Chine, Apple va devoir tôt ou tard revoir sa stratégie commerciale si elle veut percer dans ce pays. En deux semaines, China Unicom a écoulé seulement 30 000 iPhone. Les premiers pointages intervenus après son premier week-end de commercialisation faisaient état de 5000 appareils vendus.

Certes, les marchés sont très différents. Mais en une journée, Orange a vendu en Angleterre plus de 30 000 terminaux estampillés d'une pomme. Mais seulement voilà, en Chine, l'iPhone est vendu à un prix élevé et n'embarque pas le Wi-Fi…

Via International Business Times

Sur le même sujet :
- Chine : des débuts très timides pour l'iPhone

avatar libre75 | 
Je crois que là-bas, le marché gris étant toléré, les limitations imposées sur l’iPhone commercialisé par China Unicom font que le succès mitigé est quelque peu justifié. Disons que moi, c’est simple, s’il n’y avait pas eu de wifi sur l’iphone, je ne l’aurais probablement pas acheté.
avatar figaro | 
Je vis en Chine et en plus de l'absence de wifi il y a les forfaits qui posent problème. Je me suis rendu chez China Unicom pour me renseigner sur les forfaits. Malgré le fait qu'il s'agissait de la plus grande agence de la ville personne n'était au courant. Après de nombreuses recherches, on m'a répondu que le forfait avec internet illimité était à 85€ !!! Une fortune en Chine quant on sait que la facture moyenne d'un utilisateur dépasse rarement 20€. Sans compter que le réseau de China Unicom est souvent HS et couvre une partie moindre du territoire par rapport à son concurrent China Mobile. Difficile dans ces conditions de passer le pas. Résultat tout le monde reste chez China Mobile avec un iPhone acheté à l'étranger (donc avec wifi) et en connexion edge (50€ par mois en connexion illimitée). Bonne chance Apple !

CONNEXION UTILISATEUR