L'iPhone, roi de la pub

Arnaud de la Grandière |

La dernière étude d'AdMob, portant sur l'accès à ses propres serveurs, démontre le bouleversement du paysage de l'internet mobile : le trafic généré par les smartphones a grimpé de 193 % en un an. Les "feature phones", eux, sont en baisse, passant de 58 % du trafic à 35 %. Les autres appareils mobiles (comme l'iPod touch, la PSP ou la Nintendo DS) ont bondi de 403 %.

Concernant les smartphones, iPhone OS s'arroge 50 % du trafic chez AdMob en février, mais Android gagne de la vitesse, passant de 2 % à 24 %. Nokia continue de perdre des points, Symbian étant passé de 43 % à 18 %. Quant à RIM (4 %) et Microsoft (2 %), elles ne font guère mieux que la section "autres" (2 %).

Cependant il faut remettre ces chiffres dans leur contexte : il n'illustrent guère que la distribution des publicités d'AdMob sur les différentes plateformes.

Source : AdMob

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