L'iPhone, roi de la pub

Arnaud de la Grandière |

La dernière étude d'AdMob, portant sur l'accès à ses propres serveurs, démontre le bouleversement du paysage de l'internet mobile : le trafic généré par les smartphones a grimpé de 193 % en un an. Les "feature phones", eux, sont en baisse, passant de 58 % du trafic à 35 %. Les autres appareils mobiles (comme l'iPod touch, la PSP ou la Nintendo DS) ont bondi de 403 %.

Concernant les smartphones, iPhone OS s'arroge 50 % du trafic chez AdMob en février, mais Android gagne de la vitesse, passant de 2 % à 24 %. Nokia continue de perdre des points, Symbian étant passé de 43 % à 18 %. Quant à RIM (4 %) et Microsoft (2 %), elles ne font guère mieux que la section "autres" (2 %).

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Cependant il faut remettre ces chiffres dans leur contexte : il n'illustrent guère que la distribution des publicités d'AdMob sur les différentes plateformes.

Source : AdMob

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avatar gagool | 
Merci de préciser qu'il faille se méfier de ces chiffres, AdMob ayant été racheté par Google... D'autre part, il faut préciser que le surf mobile, bien qu'en plein boom, reste "anecdotique" par rapport au surf sur PC de bureau.

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