Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicité : AdMob n’utilise plus l’UDID des appareils iOS

Anthony Nelzin-Santos

mardi 09 avril 2013 à 18:00 • 4

App Store

Les publicités d’AdMob n’exploiteront plus l’identifiant unique (UDID) des appareils iOS : Google a mis à jour le SDK de sa régie pour permettre aux développeurs de respecter les nouvelles exigences d'Apple en la matière. En lieu et place, elles utiliseront l’identifiant de publicité, intégré à iOS 6.

L’UDID est une chaîne de caractère permanente et impossible à changer identifiant chaque appareil iOS : une régie publicitaire peut l’utiliser pour faire la liste des apps installées par un utilisateur et lui proposer alors des publicités plus ciblées. Apple a commencé à limiter l’accès à l’UDID dès l’été 2011, avant de l’interdire complètement à la suite de l'affaire BlueToad.

Les régies publicitaires doivent désormais se tourner vers l’identifiant de publicité, qui est temporaire et anonyme. Il peut aussi être désactivé (Réglages > Général > Informations > Publicité) pour rendre impossible la personnalisation des annonces. À partir du 1er mai, toutes les nouvelles apps et mises à jour qui auront toujours recours à l’UDID seront automatiquement refusées.

[Via The Next Web]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 26 simplifie la connexion aux portails du Wi-Fi des hôtels ou des cafés

09:39

• 4


FaceTime se met en pause sous iOS 26 s’il identifie de la nudité, même entre adultes consentants

08:12

• 36


Autonomie : watchOS 26 anticipe les chutes de batterie

07:34

• 9


Pas d’iPad pliable avant longtemps ? Apple mettrait le projet sur pause

07:13

• 5


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

02/07/2025 à 23:49

• 49


CD Audio : quand un auteur veut tellement innover que son album se retrouve illisible

02/07/2025 à 22:35

• 75


Stockage cloud : l’offre pCloud Lifetime avec 70 % de remise jusqu’au 15 juillet 📍

02/07/2025 à 21:08

• 0


Crunchyroll prise la main dans le pot de confiture, en confiant les sous-titres à l’IA

02/07/2025 à 21:05

• 17


SFR laisse fuiter sa nouvelle box, pour une sortie imminente

02/07/2025 à 20:15

• 21


Kernel Panic : que valent les premières bêtas d’iOS et macOS 26 ?

02/07/2025 à 17:00

• 17


SFR : le retour à trois opérateurs se prépare chez Orange, Bouygues et Free

02/07/2025 à 16:12

• 59


SaferPhone : un forfait Orange avec des services de contrôle parental

02/07/2025 à 15:07

• 2


Nintendo affirme que la demande en Switch 2 « dépasse largement ses attentes »

02/07/2025 à 14:44

• 47


iOS 26 : des AirPods et des Beats peuvent mettre en pause la musique quand vous vous endormez

02/07/2025 à 13:18

• 21


Produits Apple : vers une baisse de prix à la rentrée grâce à la faiblesse du dollar ?

02/07/2025 à 11:54

• 37


Phone (3) : Nothing lance un haut de gamme au design toujours excentrique

02/07/2025 à 11:29

• 24