Publicité : AdMob n’utilise plus l’UDID des appareils iOS

Anthony Nelzin-Santos |

Les publicités d’AdMob n’exploiteront plus l’identifiant unique (UDID) des appareils iOS : Google a mis à jour le SDK de sa régie pour permettre aux développeurs de respecter les nouvelles exigences d'Apple en la matière. En lieu et place, elles utiliseront l’identifiant de publicité, intégré à iOS 6.

L’UDID est une chaîne de caractère permanente et impossible à changer identifiant chaque appareil iOS : une régie publicitaire peut l’utiliser pour faire la liste des apps installées par un utilisateur et lui proposer alors des publicités plus ciblées. Apple a commencé à limiter l’accès à l’UDID dès l’été 2011, avant de l’interdire complètement à la suite de l'affaire BlueToad.

Les régies publicitaires doivent désormais se tourner vers l’identifiant de publicité, qui est temporaire et anonyme. Il peut aussi être désactivé (Réglages > Général > Informations > Publicité) pour rendre impossible la personnalisation des annonces. À partir du 1er mai, toutes les nouvelles apps et mises à jour qui auront toujours recours à l’UDID seront automatiquement refusées.

[Via The Next Web]


avatar tigre2010 | 
Ce qui m'étonne encore : une régie publicitaire d'un concurent passant par l' AppStore existe encore
avatar fornorst | 
Mais Apple n'est pas ni n'a jamais été le tyran que l'on dit et n'a jamais empêché la concurrence. Par contre elle est un peu despote sur les bords et cela a souvent conduit à la penser hautaine.

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