Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

AdMob : iOS marche fort à l'international

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 01 juillet 2010 à 16:37 • 1

iPhone

Apple prend un peu à peu son indépendance du marché américain, y compris du côté d'iOS : les statistiques de la régie publicitaire AdMob montrent que 57 % des appareils iOS sont utilisés en dehors des Etats-Unis. 43 % des appareils iOS sont donc utilisés aux Etats-Unis, 9 % en Grande-Bretagne. La France ferme le podium avec 6 % — des chiffres qui montrent qu'on surfe peut-être moins sur mobile en France qu'en Grande-Bretagne, car la France est depuis longtemps maintenant le marché le plus dynamique pour l'iPhone hors des Etats-Unis. skitched AdMob tire ses statistiques de 29,3 millions d'appareils, soit un peu plus de la moitié des 51 millions d'iPhone vendus à ce jour. Les utilisateurs d'iPhone utilisent le WiFi plus que les autres (24 %), et l'iPhone est toujours le téléphone roi chez AdMob. Il est responsable de 40 % des requêtes, contre 7 % pour le Motorola Droid et 3 % pour le HTC Magic, tous deux sous Android. HTC et Motorola rassemblent d'ailleurs à eux deux 83 % des téléphones sous Android, le Droid étant le plus populaire (21 %). skitched Aux Etats-Unis, le ratio iOS/Android est de 2 pour 1 (19,3 % contre 8,5 %), même si la part d'usage d'Android se rapproche de celle de l'iPhone (8,5 % contre 11,2 %). Une situation particulière, plus qu'à l'international, les téléphones utilisant l'OS de Google sont encore loin derrière l'iPhone : les téléphones Android possèdent 12,7 % de part d'usage, contre 29,3 % pour l'iPhone. Si l'on rajoute iPad et iPod touch, cette part passe à 43,8 %. skitched La démographie des OS mobiles dépend en effet largement des régions du monde : si Android et iOS se partagent le marché américain (avec respectivement 33 et 54 % de parts d'usage), Symbian est encore très présent sur le marché européen (49 % de parts d'usage), iOS suivant de près (36 %). La situation est similaire en Asie. Il y a aussi ses marchés spécifiques, comme l'Afrique, où 92 % des téléphones utilisent Symbian, ou l'Océanie, où c'est iOS qui occupe 91 % des requêtes AdMob. skitched 58 % des iPad sont quant à elles aux Etats-Unis, et c'est cette fois le Japon (5 %) et le Royaume-Uni (4 %) qui forment le podium. Les statistiques d'AdMob montrent la vigueur du marché gris : 4 % des iPad sont utilisées en Chine. La France arrive 7è avec 2 %. Via AppleInsider

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Wi-Fi 7 ou 6G pour la bande des 6 GHz : l'Europe doit choisir

18:30

• 0


La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 6


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 6


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 17


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 70


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 14


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 61


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 28


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 50


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 68


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 80


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28