L'iPhone se tient bien chez AT&T et Verizon

Florian Innocente |

Les deux premiers opérateurs américains, Verizon et AT&T, ont livré en même temps leurs derniers résultats financiers. A eux deux ils comptent pour quasiment un tiers des ventes d'iPhone. Sur ce trimestre la Pomme avait annoncé en avoir vendu 20,3 millions dans le monde (lire aussi Résultats Apple T3 2011 : tout ce qu'il faut savoir).

Verizon, premier acteur du mobile outre-Atlantique en a activé 2,3 millions, contre 2,2 millions sur le précédent trimestre. L'iPhone est disponible chez lui depuis février dernier à la faveur de la fin de l'exclusivité d'AT&T (lire iPhone : la rumeur a Verizon). Verizon compte maintenant 106,3 millions d'abonnés mobiles.

Chez AT&T l'iPhone en remontre encore aux modèles concurrents. Sur les 5,6 millions de téléphones vendus dans cette catégorie, il y a eu 3,6 millions d'iPhone. Les 40% restant se partagent entre les plateformes Android, BlackBerry OS et Windows Phone 7. Une proportion largement identique à celle du précédent trimestre, avec une légère inflexion au profit de ces challengers explique l'opérateur [PDF].

L'iPhone domine donc à lui tout seul ce segment chez AT&T. Cependant ces concurrents ont vu leur ventes doubler en volume face à la même période de l'année dernière. Au total, AT&T compte 98,6 millions d'abonnés mobiles.

Sur le même sujet :
- Ventes d'iPhone : pourquoi les analystes avaient tout faux

Accédez aux commentaires de l'article