L'iPhone, un succès français

Anthony Nelzin-Santos |

Le marché français des smartphones est en pleine ébullition : selon GfK, 1 mobile vendu en France sur 4, les ventes étant en croissance de 143 %. Le grand gagnant est l'iPhone, qui aurait été vendu en tout à près de 3 millions d'unités en France.

Selon une étude Harris auprès de 1.000 personnes, 63 % des Français interrogés ont entendu parlé de l'iPhone 4. Fait intéressant : l'iPhone est transgénérationnel : 64 % des plus de 50 ans en ont entendu parler, un chiffre proche des 68 % des 15/24 ans qui connaissent l'iPhone.

La cible de l'iPhone est celle qui est le plus au fait de l'existence d'un nouveau modèle : 77 % des personnes surfant sur mobile, 72 % des hommes, 69 % des catégories socio-professionnelles favorisées connaissent l'iPhone 4.

6 % des Français seraient prêts à acheter l'iPhone 4, 2 % certainement, 4 % problablement : ce sont donc potentiellement 900.000 adultes qui comptent acheter un iPhone, et 1,8 million qui pourraient l'acheter.

Le seul frein pourrait se situer côté réseau : une enquête de l'association UFC-Que Choisir montre que 40 % des usagers de l'Internet mobile sont mécontents : « très peu de consommateurs, soit 10%, se disent vraiment très satisfaits de la qualité de leur connexion 3G ».

Accédez aux commentaires de l'article