L'iPhone, un succès français

Anthony Nelzin-Santos |

Le marché français des smartphones est en pleine ébullition : selon GfK, 1 mobile vendu en France sur 4, les ventes étant en croissance de 143 %. Le grand gagnant est l'iPhone, qui aurait été vendu en tout à près de 3 millions d'unités en France.

Selon une étude Harris auprès de 1.000 personnes, 63 % des Français interrogés ont entendu parlé de l'iPhone 4. Fait intéressant : l'iPhone est transgénérationnel : 64 % des plus de 50 ans en ont entendu parler, un chiffre proche des 68 % des 15/24 ans qui connaissent l'iPhone.

La cible de l'iPhone est celle qui est le plus au fait de l'existence d'un nouveau modèle : 77 % des personnes surfant sur mobile, 72 % des hommes, 69 % des catégories socio-professionnelles favorisées connaissent l'iPhone 4.

6 % des Français seraient prêts à acheter l'iPhone 4, 2 % certainement, 4 % problablement : ce sont donc potentiellement 900.000 adultes qui comptent acheter un iPhone, et 1,8 million qui pourraient l'acheter.

Le seul frein pourrait se situer côté réseau : une enquête de l'association UFC-Que Choisir montre que 40 % des usagers de l'Internet mobile sont mécontents : « très peu de consommateurs, soit 10%, se disent vraiment très satisfaits de la qualité de leur connexion 3G ».

Tags
avatar jefrey | 
Faut pas déconner : les gens mécontents de la 3G en France devraient aller goûter au réseau d'AT&T, pour voir ... Après, je parle de la qualité intrinsèque des réseaux, pas des prix pratiques par le club des 3 ...
avatar Eazy7 | 
@ FreddyF : Désoler mais le réseau AT&T a certe une mauvaise réputation au USA, Mais il est bien superieur a nos réseau français... De plus il n'y a pas longtemps une étude a été publier selon laquelle AT&T arrivais souvent en première position dans des grandes villes par rapport a Verizon ou Sprint par exemple.
avatar wtrb | 
D'une manière générale Mme Michu comprends mal les zones pas ou mal couverte. C'est comme ça faute de mieux. Apres il faut faire avec les capacités de reception de chaque telephone ;-)
avatar romuelloco | 
Je ne sais plus si mes chiffres sont exacts, mais en suisse, je crois qu'une personne sur dix a un iPhone, soit 700'000 personnes (pop. totale : 7'000'000). Pas mal non plus...
avatar BM-Mac | 
A défaut de concevoir de vrais téléphones et bien au moins on sait utiliser de vrais téléphones
avatar polop35 | 
Je suis 100% prête à l'acheter, mais introuvable, surtout le blanc. Si vous avez une idée... Parce que je voudrais pas dire mais iOS4 sur le 3G, il y a des tas de jeux ou autres apps qui sont devenus inutilisables.
avatar Maczard | 
Je rappelle que dans le Jura, il n'y a toujours pas la 3G... Merci Orange...
avatar aldry | 
3G quasi inexistante dans ma région ( Aude, Corbières Maritimes ) avec SFR et je crois que c'est pas mieux chez Orange.. Je suis souvent obligé de quitter mes applications avant qu'elles n'aient chargé..

CONNEXION UTILISATEUR