La FRC suisse déconseille aussi l'iPhone 4

Anthony Nelzin-Santos |

Le magazine de la Fédération romande des consommateurs emboîte le pas à Consumer Report, et déconseille l'iPhone 4 à cause de son problème de réception.

« Après avoir fait la queue pendant des heures comme n’importe quel consommateur devant les boutiques d’Apple, nous avons réussi à envoyer en toute urgence un iPhone 4 à notre laboratoire, afin qu’il soit testé sur un simulateur de réseau mobile européen, en GSM900 et GSM1800 (à noter qu’au USA, c’est le GSM1900 qui est utilisé) » explique le communiqué de presse. La méthodologie employée n'est pas détaillée, or on sait à quel point elle est importante (lire : Réception iPhone 4 : la méthodologie de Consumer Report en question). Tout ce que l'on sait, c'est que le côté gauche de l'iPhone a été dérangé pour constater l'influence de la chose.

La FRC conclue : « quel que soit le téléphone mobile, la réception des signaux est influencée si l’on touche l’antenne, mais dans le cas de l’iPhone 4, ce défaut est clairement accentué par le design de l’appareil ». En clair, et comme tout le monde le dit : les antennes externes de l'iPhone 4 sont sensibles, trop peut-être. La FRC explique que grâce au bon réseau cellulaire européen, ce problème est moins grave de ce côté-ci de l'Atlantique.

On rappelle que dans quelques minutes maintenant, Apple va s'exprimer sur le sujet, lors d'une conférence de presse que vous pourrez suivre sur MacGeneration, ou dans l'application MacG Mobile.

Accédez aux commentaires de l'article