Le capteur d'empreintes du Galaxy S5 en vidéo

Florian Innocente |

Une prise en main du capteur d'empreinte du Galaxy S5 permet de mieux se rendre compte de son fonctionnement et des différences avec celui de l'iPhone 5s. Le rédacteur de SlashGear explique qu'il faut absolument poser son doigt bien à plat lorsqu'on le fait glisser verticalement par dessus le bouton dans lequel est intégré le scanner. Un guide lumineux au bas de l'écran renseigne aussi l'utilisateur sur le mouvement à accomplir.

Comparé à l'iPhone 5s, le système de déverrouillage de Samsung rend plus délicate son utilisation en tenant le téléphone d'une seule main (la taille du Galaxy n'aide certainement pas non plus). Sur l'iPhone 5s, l'utilisateur qui a enregistré son pouce a plus de latitude, puisqu'il n'a qu'à le poser sur le bouton et encore, pas obligatoirement à plat. À noter que Samsung travaille avec Paypal pour la validation de paiements par ce procédé.

avatar eipem | 
N'empêche qu'on avait tous plutôt assez justement prédit le form factor du GS5. Un design qui ne change pas, un écran plus grand et un capteur d'empreintes. On pourra discuter de l'opportunisme de Samsung quand elle se décide à proposer un GS couleur or, vu que ça fait longtemps qu'elle en propose pour d'autres modèles, m'enfin quand même, le timing est quand même un chouilla éloquent. Mais vous inquiétez pas les samsungers, vous aurez bientôt l'occasion de vous foutre de notre gueule, quand Apple sortira son grand iPhone. On sait bien que vous trépignez d'impatience ^_^.
avatar YanDerS | 
Pas de problème, je les attends
avatar LWD | 
C'est moi ou cette vidéo montre la qualité impressionnante de ce lecteur d'empreinte ?...
avatar Mondrian | 
@LWD : Elle montre que ça marche seulement en faisant un mouvement très précis avec l'index... Donc pas plus que les lecteurs qui existaient déjà avant Elle montre surtout qu'il est impossible de déverrouiller le téléphone à une main !
avatar napuconcture | 
Même remarque que pour Apple, je ne vois pas l’intérêt de compliquer un élément mécanique avec le capteur, ils auraient pu le mettre ailleurs. Surtout qu'il y a un capteur "à doigt" au dos pour la prise de pouls (ils auraient pu le mettre à coté), d'autant plus pour ceux qui ne souhaitent pas mettre leur doigts sur ce machin.
avatar Homer Simpson | 
Est-ce que le bouton Home est devenu fiable ? Celui de mon iPhone 4 fonctionne quand il veut. Du coup j'ai activé l'option Accessibilité / AssistiveTouche qui permet de s'en passer. Et j'allume le téléphone avec la touche d'arrêt sur le dessus. Sauf qu'elle commence à défaillir aussi. Et le bouton "silence" commence à résister plus que nécessaire… :( Bref, tout ce qui est mécanique casse un jour ou fait des mauvais contacts. J'espère donc que l'iPhone 6 n'aura plus aucun interrupteur ou bouton mécanique !
avatar kalynoh | 
De toute façon vu la taille du machin ça devient dificile de l'utiliser à une main. Du coup je comprend qu'ils ne se soient pas foulé pour tenter de trouver une approche plus ergonomique vu que de toute façon il faudra les deux mais pour l'utiliser.
avatar Mondrian | 
@ddrmysti : Non justement TouchID serait parfaitement utilisable à une main même avec un appareil de cette taille...
avatar YanDerS | 
"Même remarque que pour Apple," sur ce sujet précis, nous n'avons pas les mêmes valeurs :nonon:
avatar Homer Simpson | 
« ça me soûlerait » LOL
avatar an3k | 
Sue le coup, cela semble quand même marcher plutôt pas mal non ? En tous cas, cela ne semble pas catastrophique comme certains le disaient (Techcrunch). Bon, je pense que c'est moins bien implémenté que chez Apple qui ne nécessite pas de mouvement du doigt comme ici mais je m'attendais à pire.
avatar Grizzzly | 
@i-han Pas d'accord. Touch ID dans ses fonctionnalités actuelles est très limité, mais ce qui est à venir est le plus intéressant. S'il y a bien un truc casse couilles avec ces appareils, c'est de taper mot de passe sur mot de passe. Personellement, j'ai l'impression de faire que ça. Et pourtant j'utilise 1Password et des raccourcis. Si touch ID évolue, et qu'il évolue aussi vers le Mac, ce sera un vrai réel progrès utile. Concernant la video, ce n'est pas un type de Samsung le mec, il démontre justement le manque de fiabilité du process par rapport à Touch ID.
avatar Hellix06 | 
La vidéo, elle est réalisée avec quoi?
avatar Grizzzly | 
D'ailleurs avant je ne protégeais jamais mon iPhone à cause du code. Je ne comprends pas comment on peut s'embeter à taper son code 50 fois par jour. Touch ID est diablement efficace et utile pour moi, bien plus que Siri par exemple que je trouve 100% gadget useless...mais j'arrête là sinon je vais m'attirer les foudres des pro Siri :D
avatar polo2438 | 
Zut ! Le bidule fonctionne... Samsung serait donc capable de proposer un produit finalisé ? Est-ce que les plus fielleux vont s'en remettre ? PS : je n'ose imaginer les réactions si jamais l'autofocus du S5 se révélait fonctionnel... Vous imaginez, une véritable avancée qu'Apple n'aurait pas initiée :-P
avatar FabienR. | 
Interface pompée sur iOS 7 avec les cercles. Lecteur d'empreinte imprécis et contraignant. Faux-cuir qui ressemble à un pansement. Régression dans le design, il ressemble au premier Galaxy S. Même le fond d'écran et le raccourci caméra-lockscreen sont pompé chez Apple, c'est grâve là. Samsung, n'a duré au top qu'avec les S3, Note 2. Juste apres le lancement du S4 les ventes de flagship se sont cassés la gueule et le Note 3 est quasi inexistant. Lers gens se sont rendus compte de l'arnaque Touchwiz lourd sur un Android buggé, finition en plastoc merdique? En tout cas le lancement au MWC comme le S2 en 2011 est un signe que Samsung rentre dans le rang des constructeurs Android. Fini les folies marketing a coup de grand spectacle les gens ont compris l'arnaque des Samsung à 700€. L'iPhone 6 va achever cette bouse coréenne !
avatar polo2438 | 
Allez, un effort d'imagination (quitte même la scatologie, si tu y parviens) et qualifie aussi l'autonomie et l'autofocus... Ce serait dommage que ton analyse perde en pertinence (si c'est encore possible).
avatar pivert12 | 
en 2002 HP avait sorti la même chose avec l'iPaq 5450 ! http://www.mobiletechreview.com/ipaq5450.htm
avatar Billytyper2 | 
@mccawley2012 "Après, on peut quand même le déverrouiller d'une seule main en utilisant le pouce j'imagine" Franchement je ne pense pas. Le problème est que le doigt doit glisser bien vertical sur le capteur. Essaye avec ton iPhone de glisser ton pouce verticalement. Juste pour essayer... Avec une seule mains c'est vraiment impossible.
avatar Tyrael | 
Sans compter que dans 6 mois, Apple sortira l'iPhone 6 avec – on peut supposer – une nouvelle itération de TouchID… L'écart qualitatif va encore se creuser… Meilleur scan d'empreinte, écran saphir, taille d'écran en hausse (4,5" ou 5"), puce graphique Imagination plus performante de 50%, puce Broadcom LTE+ et wifi 802.11ac MIMO, capteur de la caméra plus sensible… sans parler d'iOS 8. Si on en croit les rumeurs/brevets, le Galaxys S5 risque rapidement d'être égalé sur la plupart de ses avantages actuels et dépassé sur le reste (design, écosystème logiciel). Pour l'instant le seul truc qui me parait vraiment novateur ET UTILE, c'est USB 3…
avatar iguan | 
Est ce que le capteur d'empreinte du Galaxy S5 peut être utilisé pour autre chose que déverrouiller et PayPal? Car perso PayPal c'est sympa, mais dans la vie de tous les jours, je paye très rarement via PayPal depuis mon smartphone, du fait que très peu d'apps marchandes l'intègre directement. Peut on valider ses achats Google Play via ce lecteur d'empreinte? J'ai l'impression que non.
avatar ARTEMIS62 | 
Ce bel article d'appel aux troll ;)

CONNEXION UTILISATEUR