Le prochain iPhone équipé d'1 Go de RAM et d'un A5X modifié ?

Stéphane Moussie |

9to5Mac croit savoir qu'Apple est actuellement en train de tester un iPhone un peu spécial. Cet iPhone qui circule à Cupertino est en fait un appareil fabriqué pour tester les performances d'un nouveau processeur et n'est pas un modèle destiné à être produit à grande échelle.

Ce prototype reprendrait le design de l'iPhone 4 — notamment pour éviter les fuites —, mais 9to5Mac précise que le prochain iPhone adopterait un nouveau form factor.

Le prototype en circulation intégrerait une variante de l'A5X. L'A5X a été spécifiquement pensé pour l'écran Retina du nouvel iPad, il n'aurait donc pas de sens avec l'écran de l'iPhone qui affiche moins de pixels. À l'instar de l'iPad 3, l'iPhone actuellement en test en interne serait doté d'un 1 GB de RAM.

L'iPod touch a été délaissé l'année dernière par Apple, il n'a connu aucune modification interne ou d'ordre esthétique, mais la situation pourrait changer prochainement. Dans un fichier d'une build internet d'iOS 5.1, une nouvelle référence a fait son apparition : "iPod 5,1". 9to5Mac n'a aucune information concernant cet "iPod 5,1" mais s'avance en disant que le bond de la référence 4,1 — la génération actuelle — à 5,1 pourrait être synonyme de changements conséquents.

Pas de grosses révélations donc, ces changements au niveau des composants du prochain iPhone et l'arrivée d'un iPod touch remanié vont dans l'ordre des choses.

Pour parachever le tour des rumeurs du jour autour du nouvel iPhone, un employé de Foxconn prétend savoir qu'Apple a justement passé commande pour celui-ci et qu'il arriverait en octobre. Une source obscure pour laquelle on accorde très peu de crédit.

Accédez aux commentaires de l'article