Le prochain iPhone équipé d'1 Go de RAM et d'un A5X modifié ?

Stéphane Moussie |

9to5Mac croit savoir qu'Apple est actuellement en train de tester un iPhone un peu spécial. Cet iPhone qui circule à Cupertino est en fait un appareil fabriqué pour tester les performances d'un nouveau processeur et n'est pas un modèle destiné à être produit à grande échelle.

Ce prototype reprendrait le design de l'iPhone 4 — notamment pour éviter les fuites —, mais 9to5Mac précise que le prochain iPhone adopterait un nouveau form factor.

Le prototype en circulation intégrerait une variante de l'A5X. L'A5X a été spécifiquement pensé pour l'écran Retina du nouvel iPad, il n'aurait donc pas de sens avec l'écran de l'iPhone qui affiche moins de pixels. À l'instar de l'iPad 3, l'iPhone actuellement en test en interne serait doté d'un 1 GB de RAM.

L'iPod touch a été délaissé l'année dernière par Apple, il n'a connu aucune modification interne ou d'ordre esthétique, mais la situation pourrait changer prochainement. Dans un fichier d'une build internet d'iOS 5.1, une nouvelle référence a fait son apparition : "iPod 5,1". 9to5Mac n'a aucune information concernant cet "iPod 5,1" mais s'avance en disant que le bond de la référence 4,1 — la génération actuelle — à 5,1 pourrait être synonyme de changements conséquents.

Pas de grosses révélations donc, ces changements au niveau des composants du prochain iPhone et l'arrivée d'un iPod touch remanié vont dans l'ordre des choses.

Pour parachever le tour des rumeurs du jour autour du nouvel iPhone, un employé de Foxconn prétend savoir qu'Apple a justement passé commande pour celui-ci et qu'il arriverait en octobre. Une source obscure pour laquelle on accorde très peu de crédit.


avatar napuconcture | 
Tout dépend de la taille des mains et de l’acuité visuelle. Utiliser un iphone avec des grandes mains c'est abominable. Sur un 4.3", je n'ai aucun souci pour balayer largement plus que l'écran d'une main, et j'ai des mains de taille moyenne, je n'ose imaginer la torture pour ceux qui ont vraiment de grandes mains. En plus les ergonomes sont malins chez Google car la ou sur iphone la plupart des actions nécessitent une frappe, donc de lever le pouce et le reposer, lâchant ainsi prise un moment. Bon nombre d'actions sur Android sont réalisées par des glissements (mouvements beaucoup plus agréables, et fluides) et sans lâcher le mobile.
avatar napuconcture | 
Encore une fois cela dépends de la taille des mains ... si j'utilise un iphone d'une main soit j'ai le pouce qui dépasse de l'autre coté en dehors de l'écran, soit le l'utilise du bout des doigts et la c'est carrément pas stable puisqu'il n'y a plus de creux de la main. Plusieurs tailles de smartphones permettent de satisfaire les petites mains et les grandes.
avatar napuconcture | 
C'est ce que Microsoft à fait avec les manettes de Xbox, ils ont sortie des manettes pour la moyenne, bah c'est trop grand, donc ils ont sortie des grandes et des petites. Si ça tenait qu'a moi les smartphones feraient 4.7" pour que je puisse les utiliser confortablement sauf que lorsque je vois une femme avec de petites mains utiliser un smartphone comme ça, c'est juste pas possible. Peut-être que Samsung ne sort pas de téléphone segmenté : type gros et puissant pour les hommes et fin et léger et moins puissant pour les femmes, mais cela y ressemblent beaucoup beaucoup. Ensuite si tu as 5 tailles d'écrans totalement différentes forcement tu en trouveras une beaucoup plus adapté à tes besoins que l'iphone avec son unique écran. Pour reprendre ton argument : "quoi tu va faire un écran pour les POS, un pour les particuliers, un pour ceux qui font de la photo, un pour les pro !!! ???" Idem pour les 3 tailles d'ipod, ou les différentes taille de macbook. On est pas dans le prêt à porté que diable ! On prend un écran de 23 pouces pour les desktop et un 14" pour les laptop et tout sera parfait. Pour Sony je pense que la segmentation est assez claire : http://www.entermedia.mx/wp-content/uploads/2012/02/Sony-Xperia-SPU-render.jpg Tu remarquera que le rose est le petit modèle à droite et pas le grand à gauche.
avatar napuconcture | 
"Et quand tu entames mal ton glissé ? Tu fais quoi ?" Si tu tape sur les mauvaises lettres sur le clavier ? "Le glisser plus ergonomique pour les actions ?" A une main c'est clairement plus ergonomique de glisser son pouce, que de le lever à chaque fois de le déplacer et de le rabaisser.
avatar napuconcture | 
Pour la saisie en glisse : http://www.youtube.com/watch?v=vKSSOl4f9RA Pour la navigation entre vue : http://developer.android.com/design/patterns/swipe-views.html Sur le nouveau clavier glissant tu peux saisir en continue et avec des fautes et ça te sépare les mots et corrige les erreurs de frappes.
avatar Florian1293 | 
@lmouillart On pourrait débattre et "finasser" sur l'ergonomie des smartphones...j'ai des mains plutôt grande (24cm d'envergure pouce-auriculaire) et j'utilise mon iPhone en le tenant fermement entre 2doigts et la paume, (3 doigts = death grip...;-) ) et j'ai l'index et le pouce parfaitement libres pour utiliser l'écran et tous les boutons de la tranche. Pour moi c'est parfait. Bien que ma main supporterait sûrement 0,5 à 1cm de plus, je ne suis pas sur que ce soit le cas de la moyenne des utilisateurs. Donc le "ça dépend de la main" ...certes mais l'objectif c'est de convenir tant bien que mal à plusieurs millions de mains différentes, à une moyenne.
avatar djmat | 
Francis en plein délire comme d'habitude : Toujours fun à lire après tout.
avatar alexandre.rs | 
@nogui J'adore l'argument hyper profond pour le Galaxy Note : "purement ridicule". Les milliers d'utilisateurs qui ne peuvent déjà plus s'en passer et qui pour rien au monde ne reviendraient à un format plus petit te retournent le compliment.
avatar Oh la belle Pomme | 
"La taille actuelle de l'iPhone quasiment la maximum qui permet le contrôle d'une seule main." Je suis plutôt d'accord avec cela (bon, je n'ai pas de grosse paluches), sur le S2 j'ai quelquefois quelques problèmes à une main, au niveau de l'éminence thénar qui touche l'écran.
avatar tazz973 | 
Justement la force de l iPhone actuel est la taille de son écran !
avatar napuconcture | 
c'est à dire ? un petit écran dans un grand boitier ?
avatar takahashi751 | 
"Une source obscure pour laquelle on accorde très peu de crédit." Je suis jaloux, j'aimerais être une source obscure ....
avatar Olivier.w | 
Ouais bon un A5x avec moins de capacité graphique (un A5 donc) dans un boîtier iPhone 4. Ils seraient pas en train de tester dans le plus grand secret... Un iPhone 4s ???
avatar master_bate | 
N'est ce pas Apple qui avait défini la durée de vie d'un produit de 5 ans avant de revoir entièrement le concept ? Parce que là ce seras le cinquième je m'attend donc à quelque chose de révolutionnaire et pas juste 1 giga de ram avec un processeur un peu plus puissant.
avatar FabienR. | 
J'aimerais pas me retrouver avec iPhone géant mais juste agrandir aux maximum l'écran et agrandir au minimum l'appareil apporterait un meilleur rapport confort/compacité. Ils ont intérêt à assurer fort sur le design pour faire mieux que l'iPhone 4/4S et corriger son seul defaut qui est la tenue en main due a ses coins arriere rectilignes. Après pour les composants on peut facilement deviner A5X, iSight encore et toujours amélioree 10 megapixels en photo et 1080p à 50 ou 60 fps pour la vidéo. Et pour iOS 6 on le verra à la WWDC.
avatar Apical-informatique | 
J'aimerais bien un dos plus solide comme pour le premier iPhone. C'est vrai que le design du 4/4S est très stylé mais trop fragile pour la vie de tous les jours
avatar florian2010 | 
Un nouvel iPhone sans bordure, ça serait vraiment audacieux ! Ça mettrait une claque, encore une, à la concurrence...
avatar agerber | 
la diversité..par exemple. Moi je ne m'habille pas pareil que mon voisin..Et vous ?
avatar Albin22 | 
Je passe surtout sur macG car j'ai un iMac, mais j'aime bien lire les com' sur l'iphone de ce site (même si je l'avoue, hérétique que je suis j'ai un htc sous android et j'ose en plus en être satisfait). J'aime bien. Non, vraiment, vous êtes drôles, vraiment beaucoup... Pourtant android est loin d'être parfait et dieu sait s'il y a des boulets sur les sites android, voire des extrémistes, mais des gars comme francis et cie, franchement vous êtes imbattables. Cette capacité à paraphraser en permanence cet esprit du "tout est parfait chez nous et les avis divergents sont des avis de geeks/cons/papys/trolls" est tout simplement ahurissante. Le 3,5 est la taille parfaite, quiconque affirmera le contraire n'est qu'un abruti. Si votre main n'est pas faite pour un iphone à 3,5 pouces, c'est qu'elle est mal faite, allez voir un chirurgien! Si vos yeux fatiguent à lire sur cet écran, allez voir un ophtalmo! Si vous trouvez ios trop vieillissant, allez voir un psy! C'est vrai quoi, les idevices et leur vision uniforme de la portabilité sont des produits parfaits, le problème finalement c'est que l'homme ne l'est pas...
avatar uRsa | 
@warmac : qu'est ce que ça peut faire plaisir de voir quelqu'un de sensé de temps en temps. Merci.
avatar Alex56 | 
Welcomex, tu dois faire des efforts au niveau des fautes. "Sa pic les yeux"
avatar agerber | 
Moi j'ai une petite voiture, d'autres ont des grandes voitures. Vous êtes pour le retour pour la voiture unique genre pays de l'Est ? Parfois il y a des arguments qui tournent autour " la meme chose pour tout le monde, épicétou". Quelle monde merveilleux que voila.. Si Apple sortait dans sa grande générosité sortait deux modèles, certains achèteraient l'un , d'autres l'autre.. ben oui..meme si cela peut vous épater actuellement une telle "profusion" de choix..
avatar PO_ | 
Rhaa la taille du bazar fait toujours autant parler ! Petite ou grande taille (de dalle) je les aime toutes ;-) Et puis c'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir...
avatar vspatrick | 
Une source obscure "à laquelle" on accorde peu de crédit, et pas "pour laquelle" :B
avatar vspatrick | 
@Marc-Alouettes : C'est dans l'article :)
avatar YanDerS | 
euh.. c'était quoi le sujet?

CONNEXION UTILISATEUR