Le Retina Display d'Apple contre le Super AMOLED de Samsung

Anthony Nelzin-Santos |

La rumeur voulait que l'iPhone 4 s'équipe d'un écran Super AMOLED, mais Apple a finalement opté pour son fameux Retina Display, un écran LED IPS. Avec le Super AMOLED, Samsung promet un affichage riche avec des couleurs flatteuses, le tout lisible en plein soleil. Apple promet à peu choses près la même chose, l'occasion était donc parfaite pour les confronter, ce qu'a fait Engadget.

L'écran Super AMOLED du Galaxy S leur a paru « gris » en comparaison de l'écran de l'iPhone 4, en plaçant les deux à pleine luminosité. On doit avouer avoir eu la même impression en plaçant l'iPhone 4 à côté des anciens iPhone : les couleurs sont simplement saturées, vives, flatteuses, avec une luminosité forte mais pas agressive.

Pour le reste, il est bien difficile de différencier les deux écrans : celui de l'iPhone 4 est légèrement plus performant au jeu des angles de vision, mais le Super AMOLED est légèrement plus visible au soleil (et à vrai dire, c'est plutôt pas beaucoup).

Le Retina Display a évidemment l'avantage de la définition et de la résolution, même si les images produites sont bien définies, quoiqu'un peu trop saturées. Bref, le Super AMOLED déçoit un peu, le Retina Display surprend un peu, mais les deux écrans font jeu égal, et ce seront surtout les préférences personnelles qui feront la différence.

Accédez aux commentaires de l'article