Le Retina Display d'Apple contre le Super AMOLED de Samsung

Anthony Nelzin-Santos |

La rumeur voulait que l'iPhone 4 s'équipe d'un écran Super AMOLED, mais Apple a finalement opté pour son fameux Retina Display, un écran LED IPS. Avec le Super AMOLED, Samsung promet un affichage riche avec des couleurs flatteuses, le tout lisible en plein soleil. Apple promet à peu choses près la même chose, l'occasion était donc parfaite pour les confronter, ce qu'a fait Engadget.

skitched

L'écran Super AMOLED du Galaxy S leur a paru « gris » en comparaison de l'écran de l'iPhone 4, en plaçant les deux à pleine luminosité. On doit avouer avoir eu la même impression en plaçant l'iPhone 4 à côté des anciens iPhone : les couleurs sont simplement saturées, vives, flatteuses, avec une luminosité forte mais pas agressive.

skitched

Pour le reste, il est bien difficile de différencier les deux écrans : celui de l'iPhone 4 est légèrement plus performant au jeu des angles de vision, mais le Super AMOLED est légèrement plus visible au soleil (et à vrai dire, c'est plutôt pas beaucoup).

skitched

Le Retina Display a évidemment l'avantage de la définition et de la résolution, même si les images produites sont bien définies, quoiqu'un peu trop saturées. Bref, le Super AMOLED déçoit un peu, le Retina Display surprend un peu, mais les deux écrans font jeu égal, et ce seront surtout les préférences personnelles qui feront la différence.


avatar Beta-55 | 
Mais pour beaucoup, AMOLED = meilleur que LCD IPS, surtout les anti-Apple qui se font une joie de rire de l'iPhone et de "son minable écran 3,5" LCD" Personnellement, je trouve l'iPhone 4 vraiment bluffant.
avatar igloo | 
Mais le principal avantage de l'AMOLED c'est sa faible consommation, non ?
avatar Beta-55 | 
ouais, mais il est plus chère à produire aussi, et pas en assez grandes quantités.
avatar gilzecat | 
Au vu de l'autonomie de l'iPhone 4 je doute qu'il consomme beaucoup plus que l'AMOLED.
avatar JonathanMds | 
Dit ça aux haters du jdg et vous ressortez avec plein de "-" !!! C'est bizarre mais ça ne m'étonne même pas !
avatar JonathanMds | 
A arn : en plus les haters se pavannent avec leur motte de beurre de 4" et qq Ridicule ... Bientôt on aura des téléphones de la taille de l'ipad ...
avatar igloo | 
LoL on voit les habitués du JDG... Blog envahi par les anti-Apple frustrés n'ayant que pour seul moyen pour se liguer contre la pomme de mettre des "-" à ceux qui lui jettent objectivement (ou non) des fleurs. ^^
avatar JonathanMds | 
AHAHAH ! c'est exactement ça ^^
avatar simon | 
Et inversement ici avec les anti-google ;)
avatar ArthurJ972 | 
Puisque ca parle JdG, j suis vraiment heureux que Google ai delete des appli sans l avis des cosommateurs... "Android c est le libre, tu fais ce que tu veux, blablabla ..." et maintenant Google prend des decisions a la place du consommateur ...(pour rappel, le refus de flash sur iPhone c est la merde blablabla ) enfin soit maintenant on voit que chaque entreprise prend des decisions sans l avis des consommateurs et ca me fait rire..
avatar shinove | 
Ampled consomme moins avec des fond noir (seul les points allumés consomment) mais il consomme plus quand tous les points sont allumés (écran blanc)
avatar indycroft | 
arrétez avec vos "haters" et "fanboys" ! C'est pitoyable comme vocabulaire et ça crée des "boites" dans lesquelles on ranges les gens. Lui il aime les AMOLED => Apple fanboy Lui il aime LCD IPF => hater Franchement, on à l'impression d'être dans une cours de récré avec des gens comme ça! Mais ce que je trouve de plus inquiétant dans cette "guerre" (outre la bétise humaine qui n'est pas nouvelle), c'est que les gens "tiennent" (comme on peut "tenir" pour une équipe de foot) pour une entreprise (Apple, Google, HTC ...) dont le seul but est de se faire de l'argent sans trop se soucier du client (outre le fait qu'il ait envie d'acheter la prochaine version).
avatar lemarseillais23 | 
Merci, je ne l'aurais pas mieux dit! Je trouve aussi amusant le fait qu'ils étaient en train de s'enflammer tout seuls sans que jamais personne sur cette news n'ait parlé de ce qu'ils avancent...
avatar Alex56 | 
Perso, c'est pas l'amoled ou un ips qui sera determinant lors de l'achat de mon tel...surtout si la difference entre les 2 est minime!
avatar i-han | 
En fait super amoled devait être utilisé sur iPhone 4, mais Samsung à souhaité garder l'exclusivité de sa technologie durant quelques mois. Le "finalement opté" était un peu contraint !
avatar pombour | 
@Brewenn Exclusivité certes, mais aussi production trop faible de Samsung. Et le résultat prouve qu'Apple s'en est bien sorti sans AMOLED cette fois-çi.
avatar JonathanMds | 
A mixo : du calme mon petit gars ! Ce n'est pas moi qui ait crée ce vocabulaire alors coucouche panier !
avatar tifilou68 | 
LesNumeriques à comparé l'écran d'un Samsung AMOLED et l'iPhone 4, d'après eux (et leurs photos), seul l'iPhone 4 est capable de produire une page web LISIBLE sans zoomer : http://www.lesnumeriques.com/apple-iphone-4-premiere-prise-main-news-14530.html

CONNEXION UTILISATEUR