Les employés des Apple Store français améliorent Plans

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis quelques mois, les employés des Apple Store sont régulièrement mis à contribution pour améliorer Plans, comme l’expliquaient Gary Allen d'ifoAppleStore et MacRumors. Nous avons obtenu quelques détails sur l’organisation de cet effort en France.

Un extrait de la présentation distribuée dans les boutiques à ce sujet. Image iGen.fr.

Dans certaines boutiques, les « créatifs » et « spécialistes » volontaires ont formé une équipe de 7 à 10 membres ayant pour mission de vérifier et corriger au besoin les points d’intérêts environnants. À Paris par exemple, l’enjeu était de cibler « les quartiers et arrondissements les plus connus et importants » parmi une liste d’une cinquantaine de lieux.

Lorsque vous voulez signaler une erreur de placement d’un POI dans Plans, vous devez utiliser la fonction Un problème ? La procédure est un peu différente en interne, notamment parce que le travail portait d’abord et avant tout sur les noms des quartiers : le salarié place un repère sur la carte là où il pense que le nom devrait apparaître, puis sauvegarde sa localisation sous la forme d’un fichier .loc.vcf.

Chaque membre de l’équipe doit faire le travail de son côté (mais uniquement pour le ou les quartiers qu’il connaît le mieux), de quoi offrir un certain chevauchement des listes qui permet de confirmer ou infirmer les choix individuels. Si un salarié estime qu’un quartier est manquant (et c'était le cas), il peut le faire ajouter. Évidemment, si un quartier est mal nommé, il peut corriger son nom.

L’ensemble des résultats a été remonté à la Geo Team d’Apple, et en particulier à un spécialiste des systèmes d’information géographique passé par NextBus (positionnement des transports en commun par GPS). Impossible pour le moment de savoir quand les corrections seront intégrées à Plans — il semble que le calendrier des mises à jour de la base de POI soit indépendant de celui des mises à jour d’iOS.

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