Les imprimantes HP AirPrint ne sont pas encore toutes compatibles

Nicolas Furno |

Apple liste sur sa page dédiée à AirPrint onze imprimantes HP compatibles nativement avec AirPrint. Nous en avions testé une et cela fonctionne effectivement plutôt bien : AirPrint : prise en main avec une HP Photosmart WiFi.

http://static.igen.fr/img/2010/11//skitched-20101125-171950.jpg

Mais Apple a semble-t-il un peu triché avec cette liste. Sur les onze modèles listés, seules les six premières imprimantes sont réellement compatibles AirPrint. Pour les cinq autres (imprimantes laser), il faudra attendre une mise à jour prévue pour la fin décembre. On comprend bien qu'Apple préférait une liste de onze imprimantes plutôt que six, mais tout de même, c'est un peu léger…

Pour l'heure, on ne sait toujours pas quand l'impression avec une imprimante partagée par un Mac ou PC sera proposée dans AirPrint. On ne sait pas plus si d'autres marques d'imprimantes ont prévu de sortir des imprimantes compatibles AirPrint. À ce jour, cette fonction majeure d'iOS 4.2 reste décidément bien pauvre.

via Business Insider


Tags
avatar Kahouane | 
une imprimante Airplay ? ;-)
avatar Kahouane | 
maintenant que les 2 fautes ont étés corrigés, mon commentaire tombe à plat... mais peut être que les imprimantes HP auront un jour des HP ;-)
avatar Mr Eddy (non vérifié) | 
Une application qui est compatible avec beaucoup d'imprimantes wifi et qui permet de rester en 4.1 (jailbreak) c'est: "Print n share", vraiment très bien, appli payante.
avatar Vincentimes60 | 
j'espère que c'est prévu pour les TimeCapsule, sinon ça me servira à rien, j'ai pas toujours un ordi d'allumé :( par contre au boulot ça serait pas mal :)
avatar firek | 
Bonjour, Ce qui est dommage, c'est qu'avec Hacktivator, une imprimante USB partagé sur une borne airport, fonctionne parfaitement. Testé sur IPad avec une HP laserjet 1200, et une brother et une Canon au boulot. Laurent
avatar Marksanders | 
@clem : 4.2 est gratuit, alors pourquoi se priver ? Avec le hack, ça marche très bien, le seul hic c'est que le Mac doit être allumé ! Mais c'est rapide. J'imprime pas mal de mon iPhone car je l'ai plus souvent en main quand je reçois un mail.
avatar Mr Eddy (non vérifié) | 
L'application que je cite plus haut fonctionne même Mac éteint...et non, je ne suis pas le dev de l'appli, je parle en mon nom propre...

CONNEXION UTILISATEUR