Les nouvelles langues parlées par Siri

Anthony Nelzin-Santos |

Dans iOS 6, Siri saura parler de nouvelles langues, ou apprendra de nouveaux accents dans les langues qu'il maîtrise déjà. Le québécois, les accents suisses de l'allemand et du français, ou l'accent australien sont ainsi mieux pris en compte.

La prise en charge de l'espagnol, une nouveauté, vaut aussi bien pour le castillan madrilène que pour le mexicain ou le spanglish — les régionialismes espagnols semblent néanmoins ignorés, nos essais en galicien n'ayant rien donné. De même, la prise en charge du mandarin est adaptée à la Chine et à Taïwan, et celle du cantonais à la Chine et à Hong-Kong.

Siri sait aussi désormais parler l'italien et le coréen, et est donc désormais utilisable dans une quinzaine de pays dans le monde, bien que les fonctions varient d'un pays à l'autre.

Tags
avatar inkclub | 
D'ailleurs, qu'en est-il des fonctionnalités en France ? Nous rapprochons-nous de la version américaine de Siri ?
avatar Jeje68040 | 
Anka palé créole siri??
avatar manamaam | 
Enfin,.. Siri arrive au Québec ! Ça prend du temps de traverser une frontière !
avatar B1LouTouF | 
Et la meilleure compréhension du Ch'ti alors ??? déception :-(
avatar boccob | 
Et Siri toujours incapable de lancer une applis, ou de programmer un itineraires en france .... le truc juste pratique en voiture ...
avatar denisbook | 
@elamapi Lancer une app oui Itinéraire je ne sais pas encore mais puisque c'est Tom Tom je ne m'inquiète pas pour ça. (par contre yelp, open table, rotten tomatoes ne sont pas traduits ou complets en France).
avatar solea | 
Très heureux de voir que le mandarin de Taïwan est inclus. Ce n'était pas gagné d'avance, vu le mutisme d'Apple à ce sujet et leur habitude à faire de Taïwan la cinquième roue du carrosse. Je me demande, par contre, si l'évolution logique du programme l'amènera de part les requêtes vocales des utilisateurs, à prendre en charge le taïwanais ^^ en tout cas, j'ai hâte de pouvoir parler avec Siri en mandarin de Taïwan, car mine de rien, c'est un très bon moyen de s'entraîner :)
avatar franches | 
C'est bien qu'il sache gérer d'autres langues mais j'aimerai d'abord que SIRI se comporte comme la version Américaine qui m'a l'air d'être vraiment mieux d'après tous les tests que j'ai pu voir sur YouTube. Et ce serait vraiment sympa que de pouvoir choisir entre une voix masculine et féminine
avatar phoenixx | 
Dingue, on pourra donc y causer en y disant " avec cte tchaffe faut quand même prendre un pépin ou quoi ? chui qu'a huitante mètres de la migros !" ou encore "note voire qu'y faut pas que j'oublie mon cornet avec ma panosse pour monter en haut dessus avec mon boguet sinon je vais encore me faire agnafer par ma bedoume de fegniole " En tout cas j'espère qu'y aura une épéclée de nouveaux mots car Siri y comprends jamais rien ici en bas!

CONNEXION UTILISATEUR