Les utilisateurs iOS plus fidèles à leurs applications que ceux d'Android

Stéphane Moussie |

Localytics, une entreprise spécialisée dans les statistiques pour applications mobiles, a mis en exergue dans sa dernière étude la « fidélité » des utilisateurs des grandes plateformes mobiles, iOS et Android, en mesurant le nombre d'utilisations des applications. L'étude se base sur l'analyse d'apps installées sur plus de 300 millions de terminaux.

Il en ressort que quasiment un quart des possesseurs de terminaux Android lance une application seulement une fois. Le chiffre tombe à 21 % sur iOS. Les pourcentages s'étalent ensuite de façon continue, jusqu'au seuil des 11 utilisations. Localytics a fait le choix de regrouper en une seule donnée le nombre d'utilisations égale et supérieur à 11.

On constate que les utilisateurs iOS se servent plus fréquemment de leurs applications passé ce seuil. 23 % des possesseurs de terminaux Android lancent une application plus de 10 fois, quand le pourcentage monte à 35 % pour leurs homologues sur iOS. Conséquemment, les possesseurs de terminaux iOS seraient plus rentables, car plus une app est utilisée, plus l'utilisateur est la cible de la publicité et plus il est susceptible d'effectuer un achat in-app.

Toutes plateformes confondues, le taux d'utilisation des applications a augmenté en un an. Au troisième trimestre 2010, 26 % des utilisateurs lançaient plus de 10 fois une app. Un an plus tard, il fallait compter sur 31 % des usagers.

[Via Electronista]

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