Les utilisateurs iOS plus fidèles à leurs applications que ceux d'Android

Stéphane Moussie |

Localytics, une entreprise spécialisée dans les statistiques pour applications mobiles, a mis en exergue dans sa dernière étude la « fidélité » des utilisateurs des grandes plateformes mobiles, iOS et Android, en mesurant le nombre d'utilisations des applications. L'étude se base sur l'analyse d'apps installées sur plus de 300 millions de terminaux.

Il en ressort que quasiment un quart des possesseurs de terminaux Android lance une application seulement une fois. Le chiffre tombe à 21 % sur iOS. Les pourcentages s'étalent ensuite de façon continue, jusqu'au seuil des 11 utilisations. Localytics a fait le choix de regrouper en une seule donnée le nombre d'utilisations égale et supérieur à 11.

On constate que les utilisateurs iOS se servent plus fréquemment de leurs applications passé ce seuil. 23 % des possesseurs de terminaux Android lancent une application plus de 10 fois, quand le pourcentage monte à 35 % pour leurs homologues sur iOS. Conséquemment, les possesseurs de terminaux iOS seraient plus rentables, car plus une app est utilisée, plus l'utilisateur est la cible de la publicité et plus il est susceptible d'effectuer un achat in-app.

Toutes plateformes confondues, le taux d'utilisation des applications a augmenté en un an. Au troisième trimestre 2010, 26 % des utilisateurs lançaient plus de 10 fois une app. Un an plus tard, il fallait compter sur 31 % des usagers.

[Via Electronista]

Tags
avatar eldaran83 | 
@applerider : Le SDK d'Android est loin d'être buggué. Il est même plutôt simple si on ne vise que ICS et plus. Par contre, ce n'est pas une dizaine, mais bien plus d'appareils à essayer (3 définitions, 10 tailles d'écran, les surcouches, ...). Sous iOS, Il y a 9 appareils à tester absolument.
avatar Lou117 | 
Android est en tête sur tous les chiffres jusqu'à la 8eme utilisation... Et après l'écart n'est pas franchement très important. Pas suffisamment en tout cas pour oublier l'OS dans un plan de développement.
avatar XavX | 
Je pense honnêtement que les terminaux android sont plus apte à surfer sur le web sans avoir besoin d'application! car s'il y a bien une chose plus efficace sur android c'est le surf avec leurs ecrans souvant plus grand, le flash et la possibilité de télécharger. Sous iOs j'avais constamment besoin d'une applications pour tout alors que sous android le surf me convient en mode bureau Chaque système c'est avantage
avatar matsfr | 
Étude débile.
avatar sekhmet | 
tu oublies certainement que derrière le 56 il y a une virgule et des chiffres, ce qui explique les différences de niveau
avatar neochti | 
"Les utilisateurs iOS plus fidèles à leurs applications que ceux d'Android" Oui, on est toujours plus enclin à conserver une application achetée (n'y a-t-il pas plus d'Apps "vendus" sur la plateforme d'Apple que celle de Google)
avatar neochti | 
@Applerider +1. Très très bon débat ! Il pourrait être complété par la difficulté de retrouver une Apps ancienne alors que sa mise à jour ne supporte plus que les modèles récents :-( On est obligé de sauvegarder chacune des Apps avant de procéder à sa mise à jour. Sans quoi...
avatar sekhmet | 
Exact..... je ne peux plus installer aucune véritable application tierce sur le Edge.... car sur le 4 les applis que j'utilise n'ont plus leur équivalent dans ma librairie.....
avatar oliv-et-pomme | 
Voilà qui, je pense, met fin au débat sur la qualité des applications proposées sur l'App Store d'un côté, et sur l'Android Market de l'autre.

CONNEXION UTILISATEUR