Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les utilisateurs iOS plus fidèles à leurs applications que ceux d'Android

Stéphane Moussie

mercredi 27 juin 2012 à 15:10 • 28

iPhone

Localytics, une entreprise spécialisée dans les statistiques pour applications mobiles, a mis en exergue dans sa dernière étude la « fidélité » des utilisateurs des grandes plateformes mobiles, iOS et Android, en mesurant le nombre d'utilisations des applications. L'étude se base sur l'analyse d'apps installées sur plus de 300 millions de terminaux. Il en ressort que quasiment un quart des possesseurs de terminaux Android lance une application seulement une fois. Le chiffre tombe à 21 % sur iOS. Les pourcentages s'étalent ensuite de façon continue, jusqu'au seuil des 11 utilisations. Localytics a fait le choix de regrouper en une seule donnée le nombre d'utilisations égale et supérieur à 11. On constate que les utilisateurs iOS se servent plus fréquemment de leurs applications passé ce seuil. 23 % des possesseurs de terminaux Android lancent une application plus de 10 fois, quand le pourcentage monte à 35 % pour leurs homologues sur iOS. Conséquemment, les possesseurs de terminaux iOS seraient plus rentables, car plus une app est utilisée, plus l'utilisateur est la cible de la publicité et plus il est susceptible d'effectuer un achat in-app. Toutes plateformes confondues, le taux d'utilisation des applications a augmenté en un an. Au troisième trimestre 2010, 26 % des utilisateurs lançaient plus de 10 fois une app. Un an plus tard, il fallait compter sur 31 % des usagers. [Via Electronista]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

21:06

• 10


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 54


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 50


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7