LG annonce la gamme L de téléphones Android

Anthony Nelzin-Santos |

À quelques jours du Mobile World Congress, LG a levé le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones sous Android. Inspirée par le LG Prada 3.0, la gamme L se caractérise par un design sobre (noir métal en façade, matériau gommé au dos, accents argentés) et par l'utilisation d'un écran « Floating Mass » collé à la dalle de verre en façade (comme l'iPhone).

LG Optimus L3

Le LG Optimus L3, qui sera commercialisé en Europe dès le mois prochain avec Android 2.3, est le plus petit de la gamme avec son écran 3,2". C'est un téléphone assez bas de gamme : son écran s'arrête à une définition 240 x 320 pixels, et son capteur photo à 3 MP. Il sera suivi, plus tard dans l'année, par le Optimus L5 (4") et le Optimus L7 (4,3"), tout deux sous Android 4.0.

[Via PC World]


avatar mak2 | 
Ça me fait penser au L des objectifs professionnels Canon. Enfin, ici le luxury il faut le dire vite...
avatar xblade42 | 
M^me remarque que pour Panasonic il y a quelques jours: Pourquoi sortir maintenant n téléphone avec Android 2.3? Les fabricants ne sont pas contents de 4.0? Google leur laisse moins de liberté sur leurs interfaces et ils se rebiffent? C’est un peu comme si Apple sortait un iphone 5 avec iOS 3.4... ça m’échappe, ça.
avatar napuconcture | 
Je suppose pour les appareils bas de gamme que les SOC utilisés sont des vieux SOC dont le constructeurs ne proposent pas de pilotes mis à jour pour Android 4, ce qui bloque ces terminaux sur certaines versions d'Android.
avatar napuconcture | 
Je parlais pour les smartphone de cette article. Pour le Panasonic aucune idée, Android 4 fonctionne bien, à été un peu rodé (on en est à la 4.0.3) sur Exynos TI et Tegra 3 il y a les pilotes de dispo. Il n'y a pas de nouveau fonctionnalité qui est décrié et qui découlerais sur un refus de cette version.
avatar JackOne | 
"qui sera commercialisé en Europe dès le mois prochain avec Android 2.3" LOOOL
avatar Dan DT | 
La gamme L (gamelle ??) C'est pas un nom vendeur en France
avatar tigre2010 | 
En fait Android c'est un peu comme IE6. La plupart des fabricants utilisent une vieille version parce que la plupart y sont encore. et cela pour les même raisons.
avatar napuconcture | 
Même pas parceque pour le moment l'API la plus utilisé est la 2.1.

CONNEXION UTILISATEUR