LG Display : des résultats avant-coureurs de ceux d'Apple ?

Stéphane Moussie |

Avec 135 millions de dollars (103 millions d'euros) au premier trimestre, LG Display a enregistré son plus petit bénéfice depuis qu'elle est redevenue rentable l'année dernière. Un résultat décevant — mais moins catastrophique qu'il y a un an où l'entreprise était dans le rouge — attribué à la baisse de la demande pour les produits Apple, qui compte pour 30 % de son chiffre d'affaires. La firme sud-coréenne fait partie des fournisseurs d'écrans pour l'iPhone et l'iPad.

Les ventes d'écrans pour smartphones et tablettes, dont Apple est le principal acquéreur, ont compté pour 27 % des ventes totales d'écrans, contre 31 % au précédent trimestre. Le bénéfice recule de 74 %.

Il y a moins de deux semaines, c'était Foxconn qui annonçait sa plus importante baisse de chiffre d'affaires depuis plus de dix ans. Le manufacturier pointait notamment du doigt un ralentissement des ventes d'iPhone et d'iPad. Les résultats financiers de Cupertino qui seront dévoilés demain sont attendus avec plus d'impatience que jamais.

[Source Reuteurs]

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