Location-gate : la CNIL poursuit son enquête

Arnaud de la Grandière |

Au mois d'avril, la Commission Nationale Informatique et Libertés avait lancé une enquête sur l'affaire consolidated.db (lire Consolidated.db : la CNIL demande des précisions à Apple).

L'Agence France Presse signale que l'enquête se poursuit. Si Yann Padova, secrétaire général de la CNIL, affiche une certaine satisfaction face aux efforts d'explication d'Apple, et semble rassuré par le fait que ces informations n'aient jamais été accessibles pour les développeurs tiers, il souhaite cependant avoir le fin mot de l'affaire, notamment sur les mesures de sécurisation de ces données employées par Apple.

La CNIL n'exclut pas de mettre Apple en demeure si elle devait constater des manquements caractérisés. Auquel cas, la firme de Cupertino bénéficierait d'un délai pour se mettre en conformité, au delà duquel la CNIL pourrait lui imposer une amende. Le régulateur français a envoyé deux courriers à Apple, qui y a répondu partiellement, la CNIL attend donc d'obtenir un complément d'information avant de clore son enquête. Le dossier, encore en instruction, devrait être terminé à l'automne.

Accédez aux commentaires de l'article