LTE (4G) : Apple capture un quart du marché

Stéphane Moussie |

Pour le septième trimestre consécutif, Samsung domine les ventes de terminaux compatibles LTE (technologie commercialisée sous le nom de « 4G » en France, plus de détails dans le guide des normes réseaux) selon une étude de Strategy Analytics. Le constructeur sud-coréen possède une part de marché de 40 %, en baisse de plus de 10 points par rapport au trimestre précédent.

Apple a en effet dégainé l'iPhone 5, compatible LTE dans plusieurs pays mais pas en France, en septembre, grappillant des parts de marché à tous les acteurs déjà présents. La firme de Cupertino s'est ainsi adjugé 26,7 % de ce marché. L'iPhone 5 n'est pas le premier appareil compatible LTE signé Apple, l'iPad 3 sorti en mars dernier apportait cette prise en charge, mais l'étude de Strategy Analytics ne s'intéresse qu'au segment des smartphones.

LG Electronics recule de 15 points sur un trimestre pour atteindre 9,1 % de parts de marché, et même chose pour Motorola qui tombe à 6,7 %.

Les abonnements aux offres LTE pourraient atteindre 50 millions d'unités cette année, soit cinq fois plus que l'année dernière.

[Via Yonhap News]

Accédez aux commentaires de l'article