LTE (4G) : Apple capture un quart du marché

Stéphane Moussie |

Pour le septième trimestre consécutif, Samsung domine les ventes de terminaux compatibles LTE (technologie commercialisée sous le nom de « 4G » en France, plus de détails dans le guide des normes réseaux) selon une étude de Strategy Analytics. Le constructeur sud-coréen possède une part de marché de 40 %, en baisse de plus de 10 points par rapport au trimestre précédent.

Apple a en effet dégainé l'iPhone 5, compatible LTE dans plusieurs pays mais pas en France, en septembre, grappillant des parts de marché à tous les acteurs déjà présents. La firme de Cupertino s'est ainsi adjugé 26,7 % de ce marché. L'iPhone 5 n'est pas le premier appareil compatible LTE signé Apple, l'iPad 3 sorti en mars dernier apportait cette prise en charge, mais l'étude de Strategy Analytics ne s'intéresse qu'au segment des smartphones.

LG Electronics recule de 15 points sur un trimestre pour atteindre 9,1 % de parts de marché, et même chose pour Motorola qui tombe à 6,7 %.

Les abonnements aux offres LTE pourraient atteindre 50 millions d'unités cette année, soit cinq fois plus que l'année dernière.

[Via Yonhap News]

Tags
avatar gilzecat | 
Bref, encore une fois, timing parfait pour Apple.
avatar iguan | 
Vivement la 4G LTE 1800MHz en 2013 chez Bouygues Telecom notamment ;)
avatar fredroy | 
@Frodon : 'Vivement la 4G LTE 1800MHz en 2013 chez Bouygues Telecom notamment ;)' Je n'ai toujours pas compris pourquoi seul Bouyges en avait fait la demande auprès de l'ARCEP et pourquoi les autres opérateurs semblent être contre.
avatar fredroy | 
@Steeve J. : '@Fennec72 : Parce que y'a que Bouygues qui a cette fréquence !' Donc, là je comprend mieux : Autoriser Bouygues créerait une distorsion de concurrence en en faisant le seul opérateur 4G LTE compatible iPhone 5 en France. La seule solution: un arbitrage de l'état pour te attribuer des fréquences disponibles pour tous les opérateurs.
avatar Mollaret | 
Apple ne remercie pas ses clients fidèles en France en faisant l'effort nécessaire. Dommage car ça peut ne pas inciter à acheter les versions "1" des iPhone5 et iPad mini cellular !
avatar alexandre.rs | 
@simomax1512 : Oui,"dans les villes" qu'ils disent, sauf que j'habite Paris centre et que je bosse à la Défense et même dans ce double cas la H+ n'est pas toujours très dispo (Orange).

CONNEXION UTILISATEUR