Mobiles : le marché européen se porte bien grâce aux smartphones

PierrickAubert |

La vague du mobile continue d'avancer. Les chiffres IDC du deuxième trimestre montre des ventes européennes de téléphones supérieures à celles de 2012, mais en deça du premier trimestre.

43,3 millions, voici le nombre d'unités vendues en europe de l'Ouest cette année, soit 2,6% de plus qu'en 2012. Malgré une perte de vitesse concernant les terminaux peu sophistiqués (-27%), les analystes IDC rapportent que cette tendance à la hausse est due au succès des smartphones qui représentent aujourd'hui 75% des ventes. En un an, ces derniers ont d'ailleurs progressé de 19% avec 32,6 millions d'appareils écoulés.

En termes de ventes, les résultats sont plus faibles que ceux du premier trimestre, mais la nouvelle reste bonne pour le secteur. En effet, le deuxième trimestre fait traditionnellement l'objet d'annonces de la part des constructeurs et les ventes ralentissent avant de reprendre à la rentrée.

Samsung reste le leader du marché avec 18,8 millions de mobiles distribués et 43,4% de parts de marché, suivi par Nokia (qui chute de 30%) et Apple tous deux à 5,7 millions d'unités vendues et 13,2% de parts de marché. Le top 5 est fermé par Sony et LG, respectivement à 3,7 et 2,7 millions d'appareils distribués.

Côté smartphones, les mêmes marques sont présentes. Samsung garde la tête loin devant, en occupant 42,9% du marché en Europe de l'Ouest puis 17,5% pour Apple, 11,3% pour Sony (c'est 85% de mieux en un an), 8% pour LG (mais un gain de +333% sur un an !) et enfin 5,5% pour Nokia qui a encore perdu du terrain depuis l'an dernier sur ce segment (-10%).

[Via : ITRNews]


avatar max68lola22 | 
@phantoom http://www.top-for-phone.fr/test-lg-g2-d802
avatar eipem | 
@sebas101 : Le Nexus 4 est un LG, et pour l'avoir eu en main c'est un très bon téléphone, robuste et réactif. Aucune comparaison avec un Galaxy dont l'écran, saturé dans les verts, est absolument dégueulasse.

CONNEXION UTILISATEUR