Nano-SIM : le processus de vote critiqué par Samsung

Stéphane Moussie |

Nouvelle péripétie dans la sélection de la future carte nano-SIM. Samsung s'est plaint auprès de l'European Telecommunications Standards Institute (ETSI), l'organisme chargé de choisir quelle proposition sera le nouveau standard, du processus de vote.

Samsung s'est dit inquiet de possibles « votes par correspondance » de la part de certains acteurs qui accéléreraient le choix du nouveau format... potentiellement au détriment de la proposition qu'il soutient. Le premier constructeur de téléphones au monde estime dans sa lettre que le temps imparti pour la discussion et pour créer un consensus est trop court.

Le 14 mai, lors d'une réunion extraordinaire, l'ETSI a rejeté cette demande de temporisation de Samsung. Il est donc possible que les votes soient déjà en cours, avant même la prochaine réunion qui se tiendra les 31 mai et 1er juin à Osaka.

[Via The Verge]

Tags
avatar domshovel | 
Ils essayent de retarder car ils sentent l'arrivée de l'iPhone cinq. Tous les moyens sont bons.
avatar abohbot | 
Ils défendent leur bifteck ce qui assez normal, mais ils auraient mieux fait de coopérer avec leurs homologues ça éviterait bien des péripéties à tout le monde et surtout aux consommateurs
avatar voodoo10 | 
La version proposé par Apple était totalement rétro-compatible... Les autres, non...
avatar Lou117 | 
Sauf que la version Apple nécessite un "caddie", ce qui est un énorme frein !

CONNEXION UTILISATEUR