Nexus 4 : LG parle déjà de ses successeurs

Florian Innocente |

Le Nexus 4 de LG est épuisé depuis quasiment son lancement il y a un peu plus de deux mois seulement. Et il est possible que cela ne change pas. James Fisher, SVP Electronics chez LG a expliqué à l'International Business Times que son groupe préparait toute une série de nouveaux Nexus en collaboration avec Google ainsi que pour le courant 2013, des modèles premium en plusieurs tailles d'écrans.

Ce modèle n'est que le premier représentant d'une famille destinée à s'agrandir. Des présentations vont avoir lieu à ce sujet durant le Mobile World Congress de Barcelone à la fin février.

Cette décontraction à parler de l'avenir de la gamme peut laisser à penser que l'actuel Nexus sera bientôt remplacé, d'autant qu'il est constamment indiqué comme épuisé sur Google Play. Un lecteur, dont l'écran avait été cassé peu après son achat (sur Google Play) nous a récemment expliqué qu'LG n'était toujours pas en mesure de lui proposer un service de SAV pour le réparer. Une impasse qui l'a amené à basculer sur un modèle concurrent.

Si l'on se dirige vers une révision ou un remplacement pur et simple de ce modèle, ce sera peut-être l'occasion de le doter en 4G. L'absence de cette norme avait surpris et Google l'avait laborieusement justifiée (lire Google officialise les Nexus 4, Nexus 10 et Nexus 7 3G). Le Nexus 4 a été vendu à 299€ (8 Go) et 349€ (16 Go).

Tags
avatar Celluloïd | 
Un problème avec les prix non? Le 8Go plus cher que le 16... Et si Apple faisait de même?
avatar Lou117 | 
Le modèle est sur le papier excellent, mais dans les faits, il est surtout quasi inexistant... Pathétique ! ps : le N4 est disponible chez SFR... Mais à un prix plus que dissuadant !
avatar DDivo | 
Est-ce une stratégie ? Occuper le terrain médiatique et retarder des ventes à la concurrence ? Mais à ce jeu-là on se brûle les ailes si au final les légions de déçus tournent définitivement le dos à la marque !
avatar shenmue | 
j'en ai et c'est un bon smart phone, dommage qu'il ne soit qu'un coup marketing car ça permettrait a beaucoup de gens d'utiliser autre chose que l'affreux bada ! bon je préfère mon i5 mais le nexus 4 est un très bon produit.
avatar boboc | 
Je confirme, le N4 est vraiment un bon tel avec une diagonale encore supportable mais que Google a foiré - volontairement ? - sa commercialisation. Faut dire, vendre un haut de gamme à 300 euros en lieu et place des 600-700 euros habituels, les "partenaires" de Google ont du tirer une tronche... et ont peut être gagné... faudra voir le prix de vente de l'éventuel remplaçant.
avatar sputnic | 
Le problème de ces 2 là, c'est que leurs intérêts sont opposés : • Google aimerait bien donner ce téléphone pour augmenter sa part de marché - seul moyen pour lui de gagner de l'argent. •LG, eux, veulent vendre leur tél le plus cher possible pour faire de l'argent car ils ne touchent rien sur le store et la pub. Leur seul point commun : en vendre un max. Mais pas si simple : Je suis persuadé que Google paie LG par tél vendu à ce prix, sauf que Google n'est pas prêt à financer la demande tellement elle est énorme ou ne l'avait pas prévue. Car quoique on en dise, la chute de 12% en 1 journée en bourse de l'action Google lors des chiffres trimestriels d'octobre, ça fait désordre comme les mauvais chiffres d'Amazon d'ailleurs !!! L'action Google ne s'en est toujours pas remise ! Donc, pour LG, il est hors de question de payer de sa poche pour suivre la demande : eux ce qu'ils veulent c'est le vendre au prix SFR, hors Play Store ! C'est tout le drame de cette affaire qui est tout sauf win-win : intérêts trop divergents. Ou alors, ça veut dire que ces 2 boîtes sont incapables de tenir une production décente ou contrôlent mal leur fournisseurs : ce qui métonnerait.
avatar Dewy | 
Ils en produiront combien des Nexus 5 ? 15-30 pour l'Europe et 50 pour les IS ? x)
avatar Mister_sam32 | 
Si seulement ASUS avait produit ce Nexus 4
avatar Mister_sam32 | 
Si seulement ASUS avait produit ce Nexus 4

CONNEXION UTILISATEUR