Nokia retrouve le sourire et veut marquer le MWC

Anthony Nelzin-Santos |

Nokia retrouve le sourire : après des années d'errance dans le domaine des smartphones, sa stratégie de soutien inconditionné à Windows Phone 7 semble payer. La gamme Lumia, vendue à un million d'exemplaires dans un nombre très restreint de pays, connait un succès certain, notamment en Europe.

Comme le note le blog Bits du New York Times, le Nokia Lumia 800 est le téléphone le plus vendu par Orange en Autriche, s'est distribué à 200 000 exemplaires en Allemagne au quatrième trimestre, et a permis de faire passer la part de marché de Windows Phone 7 en Angleterre de 0,4 % il y a un an à 2,2 %. En France, le Lumia 800 a régulièrement fait partie des modèles les plus vendus chez Orange, SFR, Bouygues et les distributeurs, s'offrant même le luxe de parfois passer l'iPhone 4S. Le partenariat avec Microsoft a de plus rapporté directement 250 millions de dollars à Nokia.

Le fabricant finlandais semble vouloir profiter de cette main heureuse pour marquer le Mobile World Congress en présentant plusieurs nouveaux modèles le 27 février. Le Lumia 610, d'abord, pourrait permettre une adoption plus grande de Windows Phone 7 en le faisant descendre en gamme et en prix. Un autre modèle, qui pourrait être la version internationale du Lumia 900, mettrait quant à lui l'accent sur la photographie, avec un capteur 12 MP de haute qualité.

Sur le même sujet
- Notre test du Nokia Lumia 800

Accédez aux commentaires de l'article