OpenJailbreak ouvert à tous, iOS 7 toujours à l'abri

Stéphane Moussie |

Le site OpenJailbreak.org est ouvert publiquement depuis avant-hier. Le hacker Joshua Hill (p0sixninja) a profité de la JailbreakCon qui s'est tenue ce week-end pour présenter son projet.

OpenJailbreak est un dépôt central pour les hackers travaillant sur le débridage des terminaux iOS. Son but est de « garder le jailbreak durable pour les générations futures » en rassemblant tous ses acteurs sur une même plateforme. OpenJailbreak va accueillir les composants open source des outils greenpois0n et absinthe, mais aussi un bug tracker, pour que les utilisateurs remontent efficacement les problèmes, des wikis, des forums et de la documentation.

OpenJailbreak va en fait se composer de différents sites, chacun destiné à un type d'utilisateur particulier : l'utilisateur moyen qui n'a pas jailbreaké son terminal lui-même ; l'utilisateur qui s'intéresse au jailbreak ; le développeur ; le chercheur en sécurité ; et enfin celui qui participe à l'élaboration du jailbreak. En somme, OpenJailbreak pourrait devenir la plateforme de référence du débridage.


Diapo de la présentation de p0sixninja à la JailbreakCon 2013

Quant à iOS 7, p0sixninja a indiqué qu'il n'y avait pas de jailbreak disponible à l'heure actuelle, tout comme il n'y en a pas non plus pour iOS 6.1.3 — attention aux sites qui proposent une version "mise à jour" d'evasi0n pour iOS 6.1.3, l'outil sorti l'année dernière. L'arrivée d'un outil avant la version finale du système ne serait de toute façon pas judicieuse, puisque cela laisserait la possibilité à Apple de combler les failles.

Si iOS 7 est encore inviolé pour le moment, l'équipe des Evad3rs responsable d'evasi0n pourrait se reformer pour changer la situation, selon International Design Times.

Accédez aux commentaires de l'article