OpenJailbreak ouvert à tous, iOS 7 toujours à l'abri

Stéphane Moussie |

Le site OpenJailbreak.org est ouvert publiquement depuis avant-hier. Le hacker Joshua Hill (p0sixninja) a profité de la JailbreakCon qui s'est tenue ce week-end pour présenter son projet.

OpenJailbreak est un dépôt central pour les hackers travaillant sur le débridage des terminaux iOS. Son but est de « garder le jailbreak durable pour les générations futures » en rassemblant tous ses acteurs sur une même plateforme. OpenJailbreak va accueillir les composants open source des outils greenpois0n et absinthe, mais aussi un bug tracker, pour que les utilisateurs remontent efficacement les problèmes, des wikis, des forums et de la documentation.

OpenJailbreak va en fait se composer de différents sites, chacun destiné à un type d'utilisateur particulier : l'utilisateur moyen qui n'a pas jailbreaké son terminal lui-même ; l'utilisateur qui s'intéresse au jailbreak ; le développeur ; le chercheur en sécurité ; et enfin celui qui participe à l'élaboration du jailbreak. En somme, OpenJailbreak pourrait devenir la plateforme de référence du débridage.


Diapo de la présentation de p0sixninja à la JailbreakCon 2013

Quant à iOS 7, p0sixninja a indiqué qu'il n'y avait pas de jailbreak disponible à l'heure actuelle, tout comme il n'y en a pas non plus pour iOS 6.1.3 — attention aux sites qui proposent une version "mise à jour" d'evasi0n pour iOS 6.1.3, l'outil sorti l'année dernière. L'arrivée d'un outil avant la version finale du système ne serait de toute façon pas judicieuse, puisque cela laisserait la possibilité à Apple de combler les failles.

Si iOS 7 est encore inviolé pour le moment, l'équipe des Evad3rs responsable d'evasi0n pourrait se reformer pour changer la situation, selon International Design Times.


avatar Guillaumeg33 | 
@nolll : Assez d'accord pour une utilisation quotidienne. Mais il ne faut pas croire cette illusion : le jailbreak existe et existera toujours mais ne sera pas accessible aussi simplement (en apparence). Car c'est aussi une porte ouverte extrêmement rassurante pour beaucoup de personnes. Ne pas croire la génisse de l'AppleStore qui vous dit qu'il ne prend pas en réparation les iOS jailbreaké : le jailbreak s'enlève simplement avant de faire des réparations.
avatar jaspe34 | 
Meme pour l'apple TV3 ? Encore de beaux mots...
avatar jaspe34 | 
Il faut se mefier de ce genre de sites, tous comme les nombreux fakes qui se targuent d'avoir jailbreake l'apple TV3. Tout ca pour augmenter l'audience de leur site. La vraie vérité veritable, c'est qu'ils ne font pas avancer le chmilblick d'un pouce, car le chmilblick, c'est un oeuf
avatar -oldmac- | 
@cafeaulait : Sur iOS le JB exploite une ou des failles. Android est tellement poreux que ça en deviens trop facile. Pour iOS7, ça va prendre au minimum 6 mois avant de faire un truc fonctionnel et après plusieurs autres mois avant de JB les mises à jours d'iOS7. Ce qui fait que iOS8 sera de sorti largement avant, etc ...
avatar eipem | 
Même si je ne suis pas spécialement intéressé par le jailbreak, je reste heureux qu'un tel site existe. D'abord parce que je peux admettre que certains aient besoin ou simplement envie de plus de liberté sur leurs téléphones - et le choix d'Android n'est pas toujours suffisant en l'absence de capacités audio temps réel - Enfin parce que c'est un excellent moyen de mettre à l'épreuve la sécurité d'iOS, et donc de l'améliorer.
avatar alexis68 | 
J'adore le logo avec la Pomme qui fond. À quand le retour de la pomme multicolore ? En ce moment, j'ai mon Apple IIe sur la table du séjour, et tous ceux qui voient son logo en couleur, le trouvent plus joli que la pomme noire.
avatar YanDerS | 
oui, le revival psychedelique peut raviver certaines nostalgies et retour d'âge
avatar toulke | 
Yeah good news :D

CONNEXION UTILISATEUR