Orange briderait les abonnés Free Mobile

Christophe Laporte |

Les courriels de Xavier Niel sont en train de devenir aussi célèbres que ceux de Steve Jobs. La presse en a publié un certain nombre dernièrement dans différentes affaires. Celui qui fait beaucoup parler ce soir a été montré dans le reportage d'Envoyé Spécial sur les offres low cost.

Dans un courriel daté du 30 novembre, le fondateur de Free dit en réponse à un abonné ce que beaucoup pensent tout bas à savoir que sur certaines antennes, Orange bride la bande passante aux utilisateurs de Free Mobile.

Officiellement, le quatrième opérateur a toujours affirmé le contraire. Si cette affirmation est exacte, pourquoi Orange agirait-il ainsi ? Chercherait-elle à privilégier ses abonnés dans les zones sensibles ?

Ce n'est pas tout à fait le discours de Pierre Louette, le directeur général adjoint d'Orange, qui affirmait que c'était la faute de Free Mobile s’il a des problèmes en itinérance. En trame de fond, il explique que Free Mobile a acheté un certain volume de data à Orange et qu'il ne souhaite pas forcément le dépasser.

Car comme pour n'importe quel utilisateur lambda, cela reviendrait à du "hors-forfait" et à alourdir un peu plus la facture de Free Mobile. Rappelons que le contrat d'itinérance va rapporter bien plus que prévu initialement à l'opérateur historique. Difficile d'y voir clair en tout cas.

[Via : Univers Freebox]

Sur le même sujet :
- Free Mobile, un an de « bordel »

Accédez aux commentaires de l'article