Orange continue de tricoter son réseau 4G

Florian Innocente |

Orange avance dans son maillage d'une poignée de grandes villes en réseau 4G, en attendant les téléphones et le vrai démarrage de son offre commerciale en avril (lire Les nouveaux forfaits d’Orange : 4G et Multi-SIM).

L'opérateur installe sa 4G à Paris à compter d'aujourd'hui, mais dans une zone circonscrite au seul quartier de l'Opéra. Cette zone très fréquentée où l'on trouve un important vendeur d'iPhone… incompatibles avec la 4G telle qu'elle est déployée par Orange et SFR. Voilà pour le paradoxe.

Une arrivée parisienne d'Orange d'autant plus anecdotique que l'opérateur précise qu'il ne couvrira la ville que d'ici la fin de l'année. En régions, il faudra attendre le 4 avril pour voir de nouvelles villes couvertes : Bordeaux, Annecy, Grenoble, Clermont-Ferrand, Metz, Nancy, Dunkerque, Orléans, Chartres et la Rochelle. Elles viennent s'ajouter à Marseille, Lille, Nantes et Lyon déjà équipées depuis le second semestre 2012.

En prélude à la future véritable inauguration de son réseau, Orange va mettre en rayons cinq smartphones Android et Windows Phone compatibles 4G/H+ : Galaxy S III 4G, Notes II 4G, Nokia Lumia 920, HTC One SV et Sony Xperia Z. Tous seront vendus à compter du 7 février (mars pour le Sony). Pour les tablettes, l'opérateur proposera la Galaxy Note 10.1 en 4G et son Domino 4G/H+ de marque Huawei (E5776).

Accédez aux commentaires de l'article