Orange continue de tricoter son réseau 4G

Florian Innocente |

Orange avance dans son maillage d'une poignée de grandes villes en réseau 4G, en attendant les téléphones et le vrai démarrage de son offre commerciale en avril (lire Les nouveaux forfaits d’Orange : 4G et Multi-SIM).

L'opérateur installe sa 4G à Paris à compter d'aujourd'hui, mais dans une zone circonscrite au seul quartier de l'Opéra. Cette zone très fréquentée où l'on trouve un important vendeur d'iPhone… incompatibles avec la 4G telle qu'elle est déployée par Orange et SFR. Voilà pour le paradoxe.

Une arrivée parisienne d'Orange d'autant plus anecdotique que l'opérateur précise qu'il ne couvrira la ville que d'ici la fin de l'année. En régions, il faudra attendre le 4 avril pour voir de nouvelles villes couvertes : Bordeaux, Annecy, Grenoble, Clermont-Ferrand, Metz, Nancy, Dunkerque, Orléans, Chartres et la Rochelle. Elles viennent s'ajouter à Marseille, Lille, Nantes et Lyon déjà équipées depuis le second semestre 2012.

En prélude à la future véritable inauguration de son réseau, Orange va mettre en rayons cinq smartphones Android et Windows Phone compatibles 4G/H+ : Galaxy S III 4G, Notes II 4G, Nokia Lumia 920, HTC One SV et Sony Xperia Z. Tous seront vendus à compter du 7 février (mars pour le Sony). Pour les tablettes, l'opérateur proposera la Galaxy Note 10.1 en 4G et son Domino 4G/H+ de marque Huawei (E5776).

Tags
avatar Helmer | 
La 4G qui fonctionne sous les antennes dans deux coins perdus, pas de quoi se précipiter.
avatar fafa20 | 
Pour le sud, c'est un peu le désert...
avatar abohbot | 
@ninijones Ils ont le soleil qu'ils soient contents!
avatar Roberto Alagnagna | 
Melvyn71> le truc c'est que orange, sfr et free ont dépensé des milliards a l'état pour des fréquences 4g et bouygues réclame quelque chose qui ne l'arrange que lui et pour gratuit. Je suis sur que si l'état lui réclame 1 petit milliard pour l'autorisation ça ne les intéressera pas plus que ça d'améliorer la qualité de service pour le client.
avatar christ007 | 
Si on pouvait avoir une 3G Orange béton dans Paris avant de penser à la 4G ce serait vachement bien (réseau saturé à Gare de Lyon ou encore des tas de zones dans Paris où je n'avais que du Edge, Odéon Sorbonne hier après midi par exemple >
avatar GillouStyle | 
Dans le sud il n'y a rien ... Par exemple toulouse (qui n'as toujours pas d'Apple store rappelons le) n'est pas prévu pour la 4G alors que c'est la 4ème ville de france. C'est aussi valable pour Nice et Montpellier
avatar hjauny | 
@gaelardeche : Pour changer ! Je pense que vous avez énormément de choses a côté de cela ... Oui oui je suis un Orleannais et je cris HAUT ET FORT MERCIIIIII Orange de nous pondre la 4G à Orléans (ville de 200 000 habitant avec l'agglomération ... Tout de même !) ! On avance ! Plus que l'Apple Store et on est bon ! Même si l'on est uniquement à 100bornes de Paris ...
avatar baderovitch | 
LA 4G à Paris LOL = une antenne à l'opéra et je ne parle même pas d'ile de France
avatar Napoleonsolo3 | 
Allez Tim balance nous un 5s rapidement que je puisse tâter la 4G à Nancy :D

CONNEXION UTILISATEUR