Orange reconnaît avoir des problèmes d'activation de l'iPhone 4

Anthony Nelzin-Santos |

Cela n'aura pas échappé à ceux qui ont acheté un iPhone 4 chez Orange, en nouveau client comme en renouvellement : il est quasiment impossible de faire activer sa carte microSIM. Orange a officiellement communiqué sur la situation, reconnaissant faire «  face à un pic des ventes en acquisition et en renouvellement à l'occasion du lancement de l'iPhone 4 ».

« Nous avons doublé la capacité du serveur d'activation, nous le faisons tourner plus tôt le matin et plus tard le soir […] Tout est mis en œuvre pour résoudre le problème rapidement, et nous demandons un peu de patience à nos clients » indique une porte-parole d'Orange. Le problème réside dans le fait qu'avec le passage à la microSIM, tous les clients Orange doivent réactiver leur carte, ajoutant une charge inédite à un système qui a déjà du mal à faire face aux lancements d'iPhone « normaux ».

Le problème devrait commencer à être résolu aujourd'hui (le service clients Orange nous a indiqué 18h00, mais il l'avait déjà indiqué hier), au pire dans le courant du week-end. Patience et longueur de temps…

Via 01Net

Accédez aux commentaires de l'article