Orange reconnaît avoir des problèmes d'activation de l'iPhone 4

Anthony Nelzin-Santos |

Cela n'aura pas échappé à ceux qui ont acheté un iPhone 4 chez Orange, en nouveau client comme en renouvellement : il est quasiment impossible de faire activer sa carte microSIM. Orange a officiellement communiqué sur la situation, reconnaissant faire «  face à un pic des ventes en acquisition et en renouvellement à l'occasion du lancement de l'iPhone 4 ».

« Nous avons doublé la capacité du serveur d'activation, nous le faisons tourner plus tôt le matin et plus tard le soir […] Tout est mis en œuvre pour résoudre le problème rapidement, et nous demandons un peu de patience à nos clients » indique une porte-parole d'Orange. Le problème réside dans le fait qu'avec le passage à la microSIM, tous les clients Orange doivent réactiver leur carte, ajoutant une charge inédite à un système qui a déjà du mal à faire face aux lancements d'iPhone « normaux ».

Le problème devrait commencer à être résolu aujourd'hui (le service clients Orange nous a indiqué 18h00, mais il l'avait déjà indiqué hier), au pire dans le courant du week-end. Patience et longueur de temps…

Via 01Net


Tags
avatar ybart | 
il était temps je n'en pouvais plus je me suis acharné hier j'ai meme pris l'initiative de coupe mon ancienne sim du 3G qui a foiré sans telephone depuis hier matin la crise!!
avatar will42 | 
***erreure***
avatar oonu | 
***erreur***
avatar igloo | 
Ou sinon, on passe dans une boutique et en 2 minutes c'est fait.
avatar pmeignie | 
j'ai fait deux boutiques différentes... je me suis fait renvoyer chez moi il faut "attendre"!!!
avatar 4web | 
Plutôt que d'attendre j'ai coupé ma Sim et c'est pas si compliqué que cela, en 10 minutes j'ai pu passer mon 1er appel sur mon 4G. Cf les tutos disponible sur internet.
avatar will42 | 
Plusieurs essais entre 13h et 18h30 hier. Finalement réussit à 18h30.
avatar ekami | 
BOn, je suis dans le même cas que tout le monde chez orange: j'attends... La fille du service clients m'a dit que les techniciens d'Orange sont en train d'activer toutes les cartes microsim manuellement, pour désengorger les serveurs. D'après elle, même si on a connu un échec sur le serveur, la demande a été enregistrée, et à un moment ou l'autre, entre aujourd'hui et lundi, notre ancienne carte sim va s'arrêter de fonctionner... ce qui signifiera que la nouvelle est activée! C'est long, certes, mais bon, ce n'est qu'un téléphone... et tant que l'autre fonctionne, ce n'est pas la fin du monde.
avatar ekami | 
En revanche, question pour ceux qui ont eu leur activation: est-il possible d'envoyer es mms? Parce que pour l'instant, l'iphone semble penser que non (pas d'icône photo dans "messages", pas de possibilité d'envoyer une photo autrement que par courrier dans "photo")
avatar ralawa | 
Pour moi ça vient de marcher, il y a une petite demi-heure...
avatar cephie | 
Oui l'envoi de mms est toujours possible... Par contre au lieu d'attendre pour activer votre Usim, allé dans une boutique ça ira bien plus vite ;)
avatar caissonbulle | 
Les MMS fonctionnent normalement pour moi. Activation ce matin vers dix heures après un énième appel au serveur. Tout va bien à part un écran un peu jaunâtre par rapport à mon 3G. J'attends quelques jours voir si cela s'améliore comme dit dans certain post et je contacte Apple si ça ne va pas mieux.
avatar Marksanders | 
Toujours nada ici. Patience...
avatar lamapalooza | 
Bonjour, Excusez moi mais j'ai une question un peu idiote. Quelle est la procédure d'activation? cela se fait via Itunes comme avant ou faut-il faire autre chose? J'ai synchro l'iphone avec itunes, nickel, un message apparaît "en attente d'activation"..A partir de la on fait quoi? on attend? (les boutiques orange ne peuvent rien..)
avatar jmG60 | 
Passage en boutique ce matin après 50 tentatives par tel : " votre sim est bien activée!" " pourquoi j'ai pas de réseau ?" " faut voir avec le 700, nous on peut rien faire…" " …????…" Le 700 : " votre sim n'est pas activée." " en boutique on m'a dit que si…" " et bien non. Il faut recommencer et ça devrait passer. Vous savez (blabla les serveurs, iphone4, des milliers de connexions…) "merci madame… Je retente encore un coup… MIRACLE !! Ça marche.
avatar cephie | 
@ Lakal : la procedure est inscrite sur la brochure qu'il y avait avec la microSim... Appelez le 740.
avatar alexamo | 
aujourd'hui, j'ai fait ma B.A. : j'ai appris a ma charmante vendeuse Orange que , oui, y'a une carte SIM plus petite dans l'iPhone 4, que , oui, ca bugge depuis hier partout en france pour l'activer par telephone, que oui, il faut activer sa carte SIM, et que oui, elle peut le faire manuellement en boutique . J'ai aussi du lui montrer comment on faisait sur son écran (je ne savais pas plus qu'elle hein )..
avatar hozuki | 
question pour ceux qui ont commandé leur iphone par internet chez Orange, on reçoit automatiquement la micro-sim avec ?
avatar ekami | 
Oui. En tout cas, dans le cas d'un renouvellement: oui.
avatar Marksanders | 
Ça y est ça marche. Impeccable !
avatar Marksanders | 
Oui ils envoient la micro SIM avec l'iPhone.
avatar hozuki | 
merci :)
avatar adriii | 
Puis plus tard un courrier avec ton numéro et comment activer ta ligne, ta micro sim va que te servir pour débloquer l'iPhone 4 avec iTunes ;)
avatar CyberPlatypus | 
Bonjour, J'ai eu vraiment plein de soucis avec le serveur d'activation vocale: iphone reçu hier 16h: impossible de réussir à activer. ****L'activation de votre carte SIM est en cou... Suite à un problème technique nous ne pouvons malheureusement...**** J'ai finalement dû aller en boutique pour le faire activer, et tout fonctionne correctement. Les agents du 700 m'ont dit hier que la procédure d'activation ne sera vraiment fonctionnelle qu'à partir de samedi. Je vous conseille donc vivement, si vous avez impérativement besoin d'être joignable sur le nouveau tel de passer en boutique. J'ai dû insister un peu pour qu'ils s'en occupent mais au moins cela fonctionne désormais
avatar jefrey | 
Il faut dire aussi qu'ils sont nuls chez Orange : j'ai fait la balle de ping pong entre : - la boutique qui me dit qu'il faut contacter le service client au 700 pour aovir une micro-SIM - le SC qui me dit que non, la boutique est parfaitement en mesure de me fournir une micro-SIM - la boutique me fournit une micro-SIM en me disant qu'il faut l'activer par téléphone - le SC qui ne parvient pas à l'activer et qui me dit qu'il faut rappeler plus tard, ou appeler le 740 - le 740 qui ne reconnaît pas ma carte SIM - finalement, le service technique qui me dit que c'est la boutique qui aurait dû l'activer - et la boutique qui me dit : je ne comprends pas comment un de nos vendeurs a pu vous la donner comme ça sans l'activer ... ben, c'était pas un vendeur, c'était le responsable d'agence !!! Enfin, ça y est, ça marche ... mais il a fallu ramer !
avatar dtb06 | 
Faut être patient, ça s'arrange, moi en renouvellement hier soir 19h30 et un ami nouveau client, ce matin. Je pense que ça va vite se régler
avatar Marksanders | 
Oui ça s'arrange. Hier impossible et y'a quelques minutes ça s'est activé pour moi après un autre appel au 740.
avatar Elvis | 
Le problème me parait plutôt lié à la grève.... Impossible d'activer hier toute la journée, à minuit, à 3h, à 6h, à 7h et comme par hasard ACTIVATION à 8h05 ce matin... CQFD
avatar clouseau66 | 
Ouais après 18h quand tous le staff d'orange sera barré en week-end. "laisse Jean-mi on verra ça lundi la couille !"
avatar xMayaku | 
La ça commence a être vraiment long quand même. Je veux bien être compréhensif mais 2 jours sans activation de la sim c'est du grand n'importe quoi! Ceux pour qui c'est réglé vous avez appelé ou ça c'est activé tout seul sans prévenir?
avatar ekami | 
L'opératrice m'a dit que ça allait se mettre tout seul, et je l'ai crue, et c'est peut-être vrai. Mais à tout hasard, j'ai rééssayé d'appelé, et ça a marché: l'activation a été prise en compte du premier coup. Je me sens assez chanceux: c'était mon deuxième appel au 0 800 100 740...
avatar lamapalooza | 
Et..autre petite question..quand vous avez appelé le serveur d'activation, qu'est qu'on vous a dit? Que le numéro de sim était erroné ou que l'activation était impossible? parce qu'on m'a dit que mon numéro de sim était erroné, et la je commence à flipper...ça va faire 2 jours...
avatar ekami | 
Quand ça n'a pas marché, le serveur disait un truc du genre "impossible d'identifier le numéro de SIM", ou quelque chose comme ça. En tout cas, ça donnait l'impression que c'était la SIM qui était défectueuse. Mais c'était bien le serveur, pas de panique.
avatar xMayaku | 
Pareil pour moi. Quand j'ai appelé le 700 on m'a dit qu'il fallait attendre que malgré tout mon numéro d'USIM avait bien été enregistré et que ca se débloquerait tout seul... J'ai un doute
avatar Salmon7456 | 
Je pense qu'il n'y a plus de problème. Je viens de faire l'activation de ma carte micro-sim via le serveur (740) et ça fonctionne ;-)
avatar lamapalooza | 
18Heures passées...numéro de carte sim toujours pas reconnue...C'est grave docteur?
avatar xMayaku | 
Dernier appel au service client: faut attendre 48h...
avatar yamast | 
le mien contrat effectué hier mais récupéré ce matin car il en restait un dans une autre boutique au alentour, vers 12:15 je le branche sur itunes et tout super, activation réussite du 1er coup je suis peut-être chanceux d'après ce qu'on lit partout par rapport à ce sujet bon courage à tous
avatar sasdurocher | 
Alors je vai peut etre dire ça un peu tard, mais il y aurait aussi une autre raison : Pour ceux qui on acheté sous forme de renouvellement, il ne faut pas recupérer la restauration de votre ancien iphone. CECI BLOQUE L'ACTIVATION : Il faut donc activer votre iphone comme nouvel iphone et recuperer vos données par la suite. J'ai longtemps attendu totu comme vous qu'Orange veuille bien m'activer ma SIM en rallumant a chaque fois, mais en vain, puis lorsque j'ai restauré comme iphone d'origine ...POUF ca a fonctionné tout de suite ! Et maintenant ca marche nickel
avatar pmeignie | 
première tentative d'activation hier à 10h la carte sim c'est finalement débloqué après plusieurs appels cet après midi a 16h j'ai faillie désespérer...
avatar ThoTokio | 
Ouaip, ils sont débordes chez Orange ??? Bon hier ils ont surtout fait grève pour (essayer de) ne pas perdre leurs privilèges... Et aujourd'hui, moi j'ai reçu 2 mails de blagues sur le foot de la part d'un technicien Orange, avec pleins de destinataires de chez Orange... C'est cool la vie ! Mais bon, faut pas trop les bousculer non plus... Ils n'ont pas encore eu le temps de mettre des grilles a toutes les fenêtres des bureaux... Et en plus comme il fait chaud les fenetres sont sûrement déjà toutes ouvertes...
avatar ThoTokio | 
Attention, faut pas trop les bousculer chez Orange Ils n'ont pas encore eu le temps de mettre des grilles a toutes les fenêtres des bureaux... Et en plus comme il fait chaud les fenetres sont sûrement déjà toutes ouvertes...
avatar dent134 | 
Je viens d'activer ma ligne ce soir à 20h45, alors que j'ai reçu mon iphone jeudi vers 10h00 !!! Enfin j'ai du réseau !!! Le plus gros souci reste le contact de ma main gauche sur la partie inférieur gauche de l'iphone 4. Je perd tout le réseau en quelques secondes !! Dégoûté !!!

CONNEXION UTILISATEUR