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Pas besoin d’antivirus pour l'iPhone

Christophe Laporte

mardi 30 juin 2009 à 10:46 • 7

iPhone

Alors que certains éditeurs dans le domaine de la sécurité planchent sur des solutions pour l'iPhone (lire : McAfee et Symantec louchent sur l'iPhone), d'autres comme Kaspersky se rendent à l'évidence que le terminal d'Apple n'a pas besoin d'antivirus.

C'est en tout cas ce que déclare Denis Maslennikov en insistant qu'à terme, les choses pourraient changer : "toutes les applications doivent être proposées via l’App Store d’Apple ; il y a peu de chance qu’un logiciel malveillant passe au travers". Il ajoute qu'avec la sortie d'iPhone OS 3.0, il peut y avoir éventuellement des problèmes à ce niveau-là avec Bluetooth. Mais selon lui, s’il y avait menace, elle vient plutôt du Jailbreak, qui pourrait permettre à une personne malveillante – qui aurait offert, vendu ou modifié un iPhone à l’insu de son utilisateur – de suivre ses communications – écrites et orales – et ses déplacements.

Mais pour l'analyste senior chez Kaspersky, le plus grand détail finalement à prendre en considération, c'est peut-être tout simplement la sécurité physique de l'appareil. Selon une étude de Credant Technologies, 40 % des utilisateurs de Smartphones ne protègent pas leurs appareils avec un mot de passe.

Et vous, vous protégez votre iPhone avec un mot de passe ?

via LeMagIT

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